mercredi 22 mai 2019

Diamond painting 5D - intro

 Un croisement entre le pixel art et le point de croix, le tout version strass... voici le diamond painting ! :-)
Dans le temps, je faisais des puzzles pour me détendre, rien de créatif, juste relaxant. Je me suis dit dernièrement que tester ce genre de loisir pourrait avoir ce même effet et même envisager de l'intégrer par la suite à divers projets alors.......
Pour un premier essai, j'ai testé une des petites boites de chez.. je vous le donne en mille... Action ;-)

Dans les kits, vous avez généralement tout ce qu'il faut, à savoir :
- une toile autocollante avec l'emplacement des strass (généralement chaque couleur est représentée par une lettre, un chiffre ou un symbole),
- les sachets de strass,
- une palette striée qui permet en la secouant de pouvoir prendre les strass du bon côté,
- un picker (stylo dans lequel on insère de petits bouts de colle) avec lequel on prend et place les strass sur la toile,
- et une pince (absente du présent kit).
Dans l'exemple du jour, si les strass étaient en surnombre dans les sachets, il manquait cependant une couleur. J'ai donc mis des strass en ma possession.

La plupart des Diamond paitings sont proposés en strass opaques ronds de 2.8 mm ou en version carrés 2.5 mm, avec un nuancier DMC de 447 couleurs de base.
On a généralement le choix de taille de la toile, bien sur plus vous prendrez grand, plus ce sera détaillé mais long.
Be continued...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Le Diamond Painting est vraiment l'une des activités créatives les plus relaxante. La Broderie diamant est un anti-stress formidable qui me permet de me détendre après une longue journée de travai.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails