lundi 6 mai 2019

MATERIEL - Grande perforatrice volante Artemio (napperon) - test

 Il y a peu, j'ai investi dans deux grandes perforatrices dont celle ci-dessus, la perforatrice volante d'Artemio modèle napperon.
J'ai trouvé le concept génial, permettant de réaliser deux tailles de ronds ainsi qu'une bande avec une seule perforatrice.
 J'ai utilisé le papier d'un des blocs de chez Action qui s'y prête très bien tant pour la taille, le grammage, que pour la qualité permettant d'encrer.
Seulement, j'ai eu beau tester et re-tester...
 je n'arrive jamais à bien terminer mes ronds, quelque soit la taille.
Je m'y prends peut-être mal ou ma perfo a peut-être un défaut dans l'impression pour l'alignement... si vous êtes comme moi, j'apprécierai de le savoir :-)

Bon, ceci dit, j'ai fait le choix de m'en accommoder.
Alors un peu de poudre magique, un vapo d'eau, et voici un ensemble vintage pour commencer une nouvelle page ;-)

2 commentaires:

  1. Mesure le nombre de perfos que tu as faites. Divise le périmètre du cercle en autant de points que tu marques. Place la perfo exactement sur la marque : tu devrais obtenir quelque chose de plus régulier...
    Autre méthode : mesure la largeur de ta perforation. Multiplie par le nombre de perfos que tu veux mettre sur ton cercle et tu obtiendras un périmètre. Reste plus qu'à calculer le rayon (diamètre/3.14). Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Coko ☺ J envisage effectivement d avoir recours à la géométrie toutefois je voulais croire que je l utilisais simplement mal mais la mienne doit avoir un défaut de marquage je pense. Groooos bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails