dimanche 5 mai 2019

ART&LIFE PLANNER - signet de séparation shaker pailleté

 Quand je soude mes pochettes pour ranger mes dies, j'ai toujours des chutes. Du coup, j'en fais des marque-pages  et shakers diverses. C'est ainsi qu'aujourd'hui, je vous montre mon signet de séparation shaker pailleté assorti à ma première page  :-)
Je choisi de faire un bord intérieur à petit feston à l'aide d'une perforatrice.
Mes deux bandes coupées à longueur sont collées dos à dos sur du scotch double face.
La découpe avec les trous se fait à l'aide du die d'un des sets d'Elisabeth Craft Design car avec la perforatrice il est difficile (et franchement non recommandé) de couper du scotch.
J'ai préparé ma bande plastique : bande pliée coupée à longueur, scotch double face au milieu pour séparer trous et shaker, coupée avec le die, soudée aux 3 côtés, remplie de paillettes puis soudée à nouveau.
Il suffit juste de coller les bandes au préalable décorées de chaque côté et le tour est joué !

J'ai trouvé les sets de dies chez La Fourmi Créative et La Fabrik à Scrap.

Ce post répond également à une question que l'on m'a posé : pourquoi acheter un die si on possède déjà une perforatrice 6 trous ?
Le die et la perforatrice s'utilisent selon les matières à couper. Il est certain que si vous coupez toujours du papier standard, une perforatrice est amplement suffisante et s'adapte à la plupart des planners à anneaux.
Voilà voilà.
Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails