Affichage des articles dont le libellé est Altered shell. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Altered shell. Afficher tous les articles

mardi 21 janvier 2014

MAISON - AH ! (tuto maison récup rouleau)

D'avoir remis la galerie des MAISONS en ligne, m'a donné envie de récidiver juste comme ça ! :-)
Gardant l'esprit récup' :
 Je vous propose une maison en volume avec une base toute simple puisqu'il s'agit d'utiliser un rouleau de papier toilette (vide bien sur ! ;-) ), des chutes de papier et tissus.
L'idée n'est certes guère innovante alors je vous donne quelques uns de mes petits trucs just like that ;-)
 Je le recouvre d'un papier. On peut laisser le bord du papier droit ou donner un style, comme ici avec des ciseaux, pour le raccord.
 J'ai choisi de faire de petits trous régulièrement espacés.
Après quelques encres, je me sers de ces trous pour faire un bord brodé très simplement.
 Je prends du tissu et je découpe une porte et une fenêtre.
Je choisi de faire quelques points suivant la forme de mes découpes.
Il suffit ensuite de les coller sur le corps de la maison.. ajoutant une dentelle et ma fleur coquilles (cf post d'hier).
 Pour le toit, dans de la cartonnette, je découpe un demi-rond de 7 cm de diamètre.
Je le forme et le dispose sur ma maison cherchant l'enroulement souhaité (plus ou moins enroulé soit un toit plus ou moins pointu).
Je l'aggrafe, c'est rapide et cela ne se verra pas car il va être recouvert.
 Je prends un bout d'un vieux jeans du fiston et je découpe un demi-rond de 7.5 - 8 cm.
Je le colle sur ma cartonnette, un peu d'encre, distressage des bords..
Je colle le toit sur ma maison (colle chaude sur le bord du rouleau) et zou !


Quant à la pointe du toit..
une paper bead ! Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Le papier, pour celles qui avaient acheté des kits, est le N°3. C'est une bicone qui a été poussé de façon à ce que la pointe du toit s'intègre bien.

Je m'affaire justement sur le site à la galerie sur le sujet cette semaine.
Et si nous en faisions de nouvelles ?

lundi 20 janvier 2014

ALTERED SHELL - FLOWER

 Aller, je commence la semaine avec les pistaches et une idée de fleur :
 J'ai voulu une fleur avec un cabochon au centre et des pétales pistaches attachées par des mini brads (pour donner un style et aussi pour faciliter l'accroche sur un support courbé).
Pour ce faire, j'ai préparé mon cabochon avec du texte, puis j'ai percé 5 coquilles non loin du centre de chacune.
Je les ai ensuite teintées aux feutres aquarelles, et au KRYLON (effet cuivré que vous pourrez voir demain ! ;-) ).
Si vous voulez jouer avec moi demain, comme je sais que vous aimez la récup' alors je vous invite à préparer un rouleau de papier toilette, du papier et/ou des bouts de tissus.
A demain ! :-)

jeudi 16 janvier 2014

ALTERED SHELL - TAG ART - POUR VOUS SERVIR - 2/2

Je reprends mes éléments (voir post d'hier), il ne me restait qu'à ajouter les textes choisis, tout assembler et le tour est joué !
IDEE DU JOUR : On a bien souvent pour habitude de faire, en carterie, des projets avec des textes somme toute assez standards. Et si vous abordiez la carterie autrement ? Pourquoi ne pas réaliser, comme moi ici, un tag que vous pourriez offrir par jeu !?.. Les réactions pourraient s'avérer diverses et fort amusantes ;-)
Alors.. à vous de jouer !

Retrouvez des oeillets, tampons et encres, versamark, pistolet embossage à chaud.. chez MIL Y D, et bien d'autres choses ;-)

J'espère que cette petite semaine innovante vous aura plu, une nouvelle section est créée ici pour réunir tous les articles liés à ce que j'ai choisi d'appeler l'Altered Shell, l'art alétéré de coquilles. Je m'en vais méditer pour la suite ;-)

mercredi 15 janvier 2014

ALTERED SHELL - TAG ART - POUR VOUS SERVIR - 1/2 (aquarelle, embossage et pistache)

 Pour cette nouvelle aventure au pays des coquilles de pistache,
 j'ai choisi de les encrer aux encres aquarelles au feutre DISTRESS (en passant, je n'en ai pris qu'un et je suis toujours aussi surprise des variantes de teintes.. ci-dessus Walnut !?! cherchez l'erreur ! bref) que j'ai associé ensuite avec les PLUME II (comme on dit, il n'y a pas photo niveau qualité ;-) pour moi tout du moins).
 J'ai opté pour un petit projet qui vous amusera peut-être une fois fini.. avec mon affection des livres découpés, associant mots et expressions.. sur un petit tag.
 J'ai marqué le bas de mon tag pour espacer régulièrement mes coquilles qui seront liées avec des anneaux.
Je travaille ensuite mon tag comme à l'accoutumé.
[...]
 J'ai eu envie d'orner mes coquilles d'argent alors zou : embossage à chaud.. petit tour sur le pad Versamark et trempage dans une poudre à embosser semi-épaisse.
Un p'tit coup de heat gun et voilà ! Attention, les coquilles chauffent vite donc la poudre réagi plus rapidement que sur le carton par exemple.
 J'ai embossé également le bord de mon tag pour assortir les éléments de ce petit projet
qu'il me reste à terminer.
Mais pour l'heure je dois filer...
Je vous le montre demain si la p'tite aiguille ne galope pas trop à mon insu ;-)

mardi 14 janvier 2014

ALTERED SHELL - DITES-MOI (pistache et COPIC)

Ma première coquille de l'année se veut percée (voir post d'hier) et encrée :
 Un petit coup de feutres COPIC (encre alcool), c'est rapide et permet quelques petits effets.
Ma coquille se veut bijou, pailletée, telle une coquille d'huitre.. je l'ai pensé perlée :
 avec une bille en verre légèrement encrée.
Et voilà un p'tit côté naturel élégant, n'est-il pas ? ;-)
Et vous, "dites-moi" donc comment sera votre prochaine coquille... ;-)

lundi 13 janvier 2014

ALTERED SHELL - P comme.. Perçage (pistache)

 Aujourd'hui, on va percer à l'aide d'une petite perceuse. Je ne saurais que trop vous conseiller une petite DREMEL : pratique, on peut la tenir et changer les vitesses d'une main, et cela permet de s'en servir n'importe où.
Une perceuse sur support est bien sur le must ;-)
On a bien nettoyé nos coquilles.
On s'installe sur un bout de bois suffisamment épais et stable.
Comme l'objet est petit, il faut songer à tenir la coquille de façon à
protéger les doigts d'un éventuel dérapage de perceuse (qui arrive facilement comme la coquille est lisse). Ici, j'utilise une pince qui permet de la maintenir dans la position voulue. Je trouve plus aisé de percer par l'intérieur.
On se place à l'endroit voulu (prévoyez en fonction du type d'attache utilisé par la suite, s'il s'agit d'un anneau plus vous ferez le trou loin du bord et plus il vous faudra un grand anneau).
On commence à petite vitesse et on augmente rapidement et c'est fait ! :-)

Petit rappel :
On retire le foret du trou avant d'arrêter la perceuse (c'est plus simple et cela évite la casse). Attention, un foret qui vient de travailler est chaud (plus ou moins selon les matériaux). Pour le nettoyer et le changer, débranchez toujours votre perceuse.
On va pouvoir utiliser les coquilles percées avec du fil, ficelle et autres.. mais aussi avec des anneaux !
On peut utiliser les anneaux simples, ou jouer la sûreté avec les anneaux doubles (en boutique chez MILYD) à l'aide d'une pince.
Suite.. demain ! ;-)

dimanche 12 janvier 2014

RECUP DU JOUR - MA PISTACHE - P comme.. Pistaches !

 Je me suis acharnée des années avec le détournement de capsules.. quoi d'autre maintenant ?
En ces périodes de fêtes, sans doute avez-vous apprécié manger bon nombre de pistaches.. peut-être même avez-vous songé, en bonne bricoleuse/bidouilleuse, garder les coquilles ? ;-)
J'avais émis l'idée il y a quelques temps sans approfondir le sujet alors voilà :
 Côté récup, c'est simple et cela peut s'adapter dans divers projets de maintes façons. Un petit nettoyage à l'eau, séchage et zou !
On peut les mettre en couleur très facilement avec une grande plage de médiums (base aquarelle, acrylique, alcool,...) que ce soit encres, peintures, colles et autres produits. On peut les tamponner (si si, c'est possible) et également les recouvrir d'autres choses en utilisant la technique de serviettage, etc...
Légères (un avantage en carterie) et solides, on peut toutefois facilement les percer, ce qui offre la possibilité, en plus de les coller, également de les nouer ou lier avec des anneaux par exemple.
En tant qu'élément ou support (pour le monde des miniatures), on peut utiliser le côté bombé ou le creux, ou les deux ! :-)
 Enfin, on peut aussi les briser pour faire de la simili mosaïc bien sympathique ou offrir une texture à peindre en mixed media ;-)
Bref, c'est un matériau "naturel" à utiliser sans modération en scrap, carterie, mixed media, bijoux, objets déco, etc... tout ce qu'on aime en somme, n'est-ce pas mesdames ? :-)
Alors, on se lance ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails