Affichage des articles dont le libellé est Cooking. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cooking. Afficher tous les articles

dimanche 25 novembre 2018

COOKING - Flan sans gluten pour un bon dimanche

Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche.. gourmand ! ;-)
Pour cette recette, j'ai utilisé une pâte, feuilletée, toute faite. Bien que l'ayant mis trop haut dans le four au début, la coloration n'entache pas le goût ;-)

Que par ce beau jour de pluie.. vos papilles ravies stimulent votre création à l'infini !

mardi 16 octobre 2018

MATERIEL - Petit haul Action

 Alors alors... Dans les trouvailles du moment chez Action, c'est très pailleté, brillant et un rien chauffant ! ;-)
1 - Ils ont sorti de chouettes "papiers" cadeaux pailletés qui, associés à du carton gris, feront de jolies découpes.
2 - On peut également trouver des sets de feuilles simili qui se découpent également très bien.
3 - De l'organza soooo beautiful..
4 - et... des embouts pour pyrogravure que l'on peut utiliser également sur carton.
Quelques petits achats et essais, voilà presque tout pour aujourd'hui..
Je termine avec une note gourmande sans gluten à moins d'un euro, yessss ! :-)

jeudi 13 avril 2017

POLAROID du 13 avril 2017 - Rhubarbe et première compote

 Contente de voir que pour sa 3e année, mon pied de rhubarbe nous dévoile sa première fleur.
Le temps d'une photo et il a bien fallu la couper pour ne pas affaiblir le pied.
Aller hop, première compote de l'année :
Miam !

lundi 20 mars 2017

POLAROID DU JOUR 20 mars 2017 - Pause boisson gourmande (lactose-gluten free)

Un verre de chocolat.. Aaaaah
En voilà une boisson proscrite depuis des années pour moi et pourtant...
J'ai découvert que je pouvais goûter à ce plaisir avec deux produits de substitution : le lait de soja et la poudre de caroube (issue du caroubier).
Le premier peut être fait maison (cf post ici) ou se trouver dans la plupart des magasins alimentaires, et le second se trouve généralement dans les magasins bio.
Très agréable à boire et bien sur sans gluten ni lactose ! hé hé
Et si votre motivation n'est pas l'intolérance mais le régime, bien que tout ceci soit assez sucré, il est également moins calorique qu'un lait-chocolat (comptez environ 50kcal contre +70kcal pour 100ml).
Alors.. chaud ou froid... vous laisserez-vous tenter ?

vendredi 10 mars 2017

POLAROID DU JOUR 10 mars 2017 - Pause thé

 C'est beau, c'est bon, c'est bio... c'est ici !
Et sur leur blog, vous y découvrirez également de délicieuses recettes (qu'il me tarde d'adapter...).
Sur ce, c'est parti pour une nouvelle journée ! hé hé

mercredi 8 mars 2017

POLAROID DU JOUR 8 mars 2017 - Pause gourmande pour intolérants

 Le temps, l'inspiration.. tout m'a manqué pour créer ces derniers temps.
Je me suis tout de même décidée à faire le pochoir cadeau du mois.. je vous le présente demain, promis ! Sinon, eh bien.. Rien de terrible à partager, si ce n'est quelques instants comme aujourd'hui, une pause café gourmand spécial gluten/lactose free avec :
en guise de café, du Yannoh (mélange de chicorée et céréales dont le procédé de fabrication, torréfaction basse et percolation, le rend exempt de gluten) sucré avec du sirop d'Agave, et accompagné de petits gâteaux ALLERGO.
J'avoue que j'étais septique concernant le Yannoh, avec le blé et l'orge, mais cela semble effectivement être à la hauteur, hé hé  :-)

Il aura fallu de looooongs mois pour mettre le doigt sur ce qui posait problème mais vivre enfin sans crises journalières systématiques est d'un tel soulagement.. et marre de flotter dans les vêtements (quoi que.. si les finances ne posaient problème, il faut reconnaître que devoir refaire sa garde robe souvent a le don d'enthousiasmer bien vite la fashionista qui est en nous ! ;-) ).
Bref, c'est une vigilance constante et des règles strictes alimentaires qui ornent maintenant ce quotidien qui s'en trouve finalement enrichi de nouveaux aliments ! :-)
Voilà voilà.

dimanche 5 février 2017

POLAROID DU JOUR 5 février 2017 - Lait végétal SOJA CANNELLE

 Lait du jour :
On fait macérer les graines toute la nuit.
Il faut cuire le soja 15-30 minutes, avant ou après avoir réalisé le lait, afin d'enlever la toxicité des graines.

70 grs minimum graines de soja jaunes "préparées" à mixer avec 1 L d'eau
+ 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous souhaitez un goût prononcé)
+ plusieurs cuillères de sirop d'Agave selon votre goût

Ce lait est à consommer tel quel ou bien utilisé dans la réalisation de desserts (cf post cooking précédent).
On le garde 2-3 jours au frigo en le remuant avant consommation.

lundi 23 janvier 2017

POLAROID DU JOUR - 23 janvier 2017 - Cooking dessert végétal

Après tant de mois à n'avoir que bien peu de plaisirs culinaires, je me risque au dessert végétal.
Aujourd'hui, crème sucrée très simple faite de lait de soja et de perles du japon (tapioca en grosses billes) :
on fait bouillir le lait, on ajoute le sucre choisi et les perles (proportions à déterminer selon votre goût).. cuisson 15 minutes et hop !
En petit pot, il se conserve plusieurs jours au frigo.
Simple et économique...
Que ce soit par choix ou bien par nécessité, cela peut s'avérer une très bonne solution au dessert lacté au lait de vache.

mardi 7 juin 2016

PROJECT ART & LIFE - Carte Pâtes Top Mode

 C'est bien connu, nous, les français, aimons manger alors...
Un p'tit tour en cuisine pour la carte PAL du jour.. ou comment mettre la Mode dans nos assiettes ! ;-)
Pour cette carte, j'ai utilisé deux photos en fait : celle de mon faitout, ainsi qu'une pâte seule imprimée en grand.
Pour le reste, j'ai découpé des parties de l'emballage pour en faire un bandeau ainsi qu'un petit tag, tampon, large ruban, strass et hop !

Astuce du jour : utiliser les emballages ou pages publicitaires sur le sujet de votre carte peut créer des éléments assortis sans frais et 100% originales ;-)
Set Project Art & Life ou pochoir seul P223 et/ou P290 - P275

jeudi 28 avril 2016

COOKING - DENTELLE DE FROMAGE

 Un petit post gourmand aujourd'hui...
Besoin d'une petite touche artistique toute simple dans vos assiettes ?
La Tête de Moine et sa girolle vous offrent de la dentelle de fromage à déposer un peu partout.
C'est tout simple et du plus bel effet je trouve.
Pour en savoir plus sur ce fromage et son outil, c'est par là et...
Bon appétit !

mardi 2 février 2016

PROJECT ART & LIFE - Jour des crêpes (recette)

 Nouvelle rubrique du blog 2016... le Project Art & Life ! eh eh..
Je n'entrerai pas dans le détail aujourd'hui, je vous montre juste une carte :
Une carte au grand format standard Project Life avec tous les ingrédients du scrap : photo, journaling, ornements.. et date.
Le fond, bande déco et le mini tag sont réalisés à l'aide d'une serviette.

Comme extrait de vie, voici la petite photo du jour accompagnée de ma recette car..
C'est le jour des crêpes alors profitons-en !


lundi 14 décembre 2015

DECO -SCRAP Piques étoiles (P179 et tuto washi tape pailleté)

 Les prochains jours, je pense vous inviter à faire vos propres simili-washi tape de diverses façons.
Je commence aujourd'hui avec des paillettes ! :-)
J'ai, pour ma part, choisi de prendre du scotch large double face pour moquette à petit prix.
Et pour illustrer cette première utilisation mon but sera de créer des étoiles :
 Nous avons besoin de papier de grammage moyen à épais, du scotch double, des paillettes et des cure-dents.
Une bande de scotch est appliquée sur le papier.
On enlève la protection du scotch pour y déposer des paillettes, en appuyant-frottant un peu pour bien les faire adhérer. Le surplus de paillette est récupéré bien sur.
La bande est découpée afin de pouvoir tracer au dos les formes à découper, ici des étoiles.
Plusieurs étoiles de diverses tailles sont découpées. Certaines sont collées ensembles à l'aide de colle et mousse afin de donner du volume comme ici : découpes P179-3 + P179-4 + P179-5.
Seules ou non, avec un strass ou autre.. montées sur des cure-dents, ces étoiles deviennent des piques à utilisations diverses :
Que ce soit en scrap-carterie, mixed media, ou pour de la déco de table...
A vous de jouer !


mercredi 17 septembre 2014

COOKING - Marmelades de pommes

 Avez-vous passé une bonne journée ?
Pour ma part, pas si mal, même si maintenant il faut attendre pour connaître ce qui occupera mes journées les prochaines semaines (job or not job)...
Histoire de vous faire un p'tit coucou créatif, culinaire cette fois, voici mes essais de marmelades du week-end à base de pommes.
Ah ces interminables pommes qui n'ont cessé de tomber, la plupart trop hautes pour les cueillir et au final trop acides pour être mangées crues. Le comble étant qu'elles sont toutes abîmées donc impossible à stocker, grrr :-(
Donc voilà :
 pommes - poires - graines de pavot
 pommes - carottes - graines de sésame
 pommes - amandes

Des variantes laissant une distinction de goût plus discrète que l'aspect pourrait le laisser présager.
Etant compact, cela a laissé quelques bulles d'air dans les pots.. vont-il se garder longtemps ? Là est la question.

Après cet interlude culinaire, nous allons bien vite repartir dans les bricolages ;-)
Je retourne à mes colis, merci beaucoup pour vos gentils messages mesdames :-) Belle soirée à vous !

vendredi 29 août 2014

GARDENING - COOKING - C comme..

Ma première fleur est de blanc vêtue :
Ma seconde est mauve :
 Et mon tout est une des rares plantes qui poussent bien sans entretien ici ! ;-)
C comme condiment, me dit Zoé ! ;-)
Qu'on les utilise ou non en cuisine, j'avoue que les ciboule et ciboulette offrent un petit coin plaisir tout joli dans le jardin qui s'est retrouvé si vite envahi !!!
Le pluie et le manque d'entretien depuis des années ne me rendent pas la chose facile. D'après ma pro du jardinage, j'en ai pour des années avant d'avoir moins de repousses intempestives :-(

Eh bien nous arrivons doucement au week-end, repos pour certains, retour de vacances pour d'autres, début du compte-à-rebours pour nos têtes blondes..
Belle journée à tous !

lundi 18 août 2014

COOKING - Marmelade de poires

 Le sol jonché de poires et de pommes pas ou peu mures demande un ramassage quotidien.. récupérant les fruits utilisables, c'est la période confitures, compotes, glaces...
 Aujourd'hui, marmelade maison :
Et voilà !
Et vous, qu'en faites-vous ?
Quant aux tomates.. catastrophe (Mildiou) !

vendredi 4 juillet 2014

NEWS et COOKING - Clafoutis aux abricots

 Ouf! Tous les paquets sont terminés, ne reste plus qu'à les envoyer... un graaaaand merci à vous mesdames, autant pour vos demandes que pour vos gentils messages !
Si vous connaissez La Poste en région parisienne, vous comprendrez que je souhaite grouper pour y aller le moins possible, donc je ferais le premier lot d'envois début de semaine prochaine.
Pour l'heure, je vais m'octroyer une petite pause gourmande ayant un nouveau voisin adorablement généreux qui me donne de ses oeufs. Un petit souffle country dans notre banlieue :-)
Avec mon four catastrophique.. un clafoutis pas trop cuit, mais du coup il reste léger, entre le gâteau et la crème.. si cela vous tente, la recette, très simple, est chez Marmiton ici.
J'espère souffler un peu ce week-end et avoir quelques bricolages à vous montrer :-)
En attendant.. Soyez gourmands !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails