Il ne me restera plus qu'à marquer au marqueur au dos le nom de la personne à qui est destiné le cadeau qui l'accompagnera.



Le Wishing Well de cette nouvelle quinzaine au CRAFT BARN concerne les dominos et le krylon. J'ai réalisé trois projets bien différents de styles et de techniques.
"KRY.. quoi ?" me direz-vous.
KRYLON, de fabuleux feutres métalliques. Un investissement à ne pas négliger si vous faites du mixed media tant par leur facilité d'utilisation, leur polyvalence et surtout leur qualité ! (rien avoir avec la plupart des feutres métalliques que l'on trouve dans les grandes surfaces au moment des fêtes si vous voyez ce que je veux dire.. ;-) ).
Il est très facile, avec leur pointe large, de faire les contours des dominos : on agite bien le feutre, on amorce l'encre en appuyant la pointe, sur un carton par exemple, plusieurs fois et c'est parti !
Astuce : si vous débordez, un p'tit coup d'acétone et hop ! ;-)
Passons donc aux dominos.. (il y avait longtemps hein ?! ;-) )
Si vous n'avez jamais travaillé sur domino, sachez que c'est un fabuleux petit support que l'on peut adapter sur toutes sortes de projets. C'est un support lisse non poreux donc si vous voulez la simplicité, les médiums les plus simples étant les encres alcool, colles et la peinture acrylique.
Pour protéger le travail, il existe divers vernis, résine et autres.. pour simplifier aujourd'hui, je vous invite à utiliser la gamme Decopatch : vernis puis vitrificateur.
Mon premier domino a un fond encres alcool Ranger appliquées avec l'applicateur de Tim Holtz.
J'ai ensuite choisi un tampon Katzelkraft reporté à la peinture acrylique.
Une couche de vernis Decopatch pour protéger mon travail et coller du texte..
J'ai redessiné le contour de l'oiseau au marquer, mis de la Glossy Accent sur l'oiseau pour lui donner du volume, une fleur strass et des paillettes.. couches protectrices. Et voici un domino à accrocher sur un mini, art journal, par exemple en breloque :

Pour ce deuxième domino, je choisi de faire juste un texte en fond
tamponné à l'encre STAZON et collage image Katzelkraft.
Celui-ci ferait bien sur un collier non ?
Et voilà :

Pour ce troisième domino, j'ai fait un fond aux encres chalk. C'est un travail plus délicat.
J'ai utilisé le feutre KRYLON pour modifier la couleur du coeur, de l'estampe sous le domino,
mais aussi le couvercle du pot (initialement vert) que j'ai voulu décorer.
So easy !!!
Et voilà :
En résumé, comme vous le savez déjà je crois.. j'adore les dominos, et le KRYLON c'est super !
Feutres KRYLON
Encres alcool et applicateur
Peinture acrylique
Glossy Accent
Tampons CI 203
Tampons Katzelkraft Cage et chandelier
Image collage Katzelkraft
Vernis et vitrificateur Decopatch
N'oubliez pas : à la fin des trois jours de présentation du wishing well, c'est à dire vendredi, le nouveau challenge sera lancé ! ;-)

Cette semaine.. revenons un peu sur les dominos..
Si vous ne les collez pas, vous aurez plusieurs choix pour les attacher. Ce que j'utilise le plus souvent ce sont des attaches collées au dos ou bien le perçage afin de permettre différents type d'attaches.
Aujourd'hui, on perce !
En général les dominos ne sont pas trop durs et peuvent être percés avec une perceuse à main.
Le plus facile et rapide étant la perceuse électrique.
Pensez à pointer (créer un petit creux) afin que votre forêt ne vacille pas au départ et donc n'abîme pas votre domino.
Je les perce à l'envers car bien souvent je garde mon domino intact (je n'enlève pas le pin central).
Voici un exemple pour attacher le domino avec du fil métallique.
Si le trou est assez gros, on peut y passer une cordelette, un ruban ou comme ici une fine chaînette.
Il en va de même pour les capsules ;-)
Demain.. on continue les dominos ?


Je reviens peu à peu aux dominos..
Voici le p'tit dernier monté en porte-clefs.
Agate mousse, Aventurine, Cristal, différents alliages
Domino de qualité avec brass pin
Porte-clefs ou bijou de sac, à votre guise..
Pour vous ou pour offrir..
en vente ici :
..................{NEW}................
Tous les dominos sont maintenant sur un site
qui leur est consacré
ICI
Je n'ai pas encore tout mis en ligne, c'est en cours..
..................{NEW}................
Pour le domino du jour, j'ai utilisé un papillon KATZELKRAFT,
ainsi que les excellents mélanges Beadazzles
Et.. et.. j'ai le plaisir de vous montrer aujourd'hui la toute toute nouvelle planche KATZELKRAFT :
Elle est en précommande à -20% jusqu'au 8 mai alors profitez-en viiiiiite !
Et je termine aujourd'hui avec
Un énoorme merci à toutes les participantes des katzmaniaques !
Cela fait bien plaisir :-)
Le peyote, pour faire simple, est une technique permettant de créer un tissage de perles sans métier à tisser.
Cela présente l'avantage de tisser directement sur/autour des objets. C'est ainsi que l'on serti les cabochons par exemple.
Il y a quelques mois, j'ai encré bon nombre de dominos voulant créer une petite série de dominos d'art.
Et puis les projets s'enchainant, je n'en ai finalisé que très peu.
Il est donc temps de m'en occuper !
J'ai eu l'idée ce week-end d'en peyoter (sertir de perles) un.
Qu'en pensez-vous ?
dos
Cela présente l'avantage d'assurer une plus grande pérénité au domino
et offre un joli fini, non ?
J'ai besoin de votre avis..
Quelle version préférez-vous ?
JOYEUX NOELA TOUS !
