Affichage des articles dont le libellé est Yo-yo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Yo-yo. Afficher tous les articles

mardi 8 juillet 2014

TAG ART TEXTILE - J'ai souvent remarqué ça

 Bricoler me manque.. les tags et autres du genre.
Ce week-end, j'ai donc capitulé, laissant de côté les tâches qui m'incombent pour en refaire un peu :-)
Mon choix s'est tourné vers le Tag Art, cher à mon coeur, version textile :
 J'ai découpé dans ma toile enduite (cf explications d'hier), distressage léger puis réflexion sur mes appliqués... L'idée du jour étant de faire un arbre en yo-yos.
Du polaire pour la terre, de la feutrine pour le tronc et du tissu pour le haut de l'arbre.
 Il ne reste plus qu'à tout assembler.
La toile enduite présente le seule défaut qu'il est difficile de résorber un trou d'aiguille fait par erreur, il faut donc coudre avec précaution.
Les yo-yos sont cousus par leur centre, ce qui laisse tout le gonflant souhaité.
Et voilà :
Quelques heures de passées pour un résultat qui me plait bien.
Le texte laisse vagabonder l'imagination.. à vous de l'associer à ce qui vous vient à l'esprit !
Bon, je l'avoue, je ne me suis pas arrêtée là.. j'ai préparé d'autres toiles ainsi que........ ;-)

jeudi 28 novembre 2013

MINI QUILT - BOULE (astuce)

 L'envie de faire des mini quilt a porté ses fruits.. voici un deuxième de Noël :
 l'idée du jour : faire une boule simple et originale.
Pour ce faire, j'ai choisi d'utiliser l'outil à yo-yo de CLOVER et zou !
 Cela permet de refermer mon rond avec le rentré du tissu très facilement comme ceci.
Un peu de tissu uni, un très beau tissu anglais rehaussé de doré, ouatine, de la feutrine, fils, coton mouliné, coton perlé, rocailles.. un soupçon de savoir faire et un peu de patience...
et voilà !

Décoration, bijou de sac, sur un paquet cadeau, à insérer dans un projet...
En adopteriez-vous ?

Belle journée hivernale :-)

jeudi 23 août 2012

ALTERED FABRIC - YOYO CANNETTE

Après le mini tuto sur le sujet, voici un autre exemple de fleur yoyo cannette :
La gamme de mes tissus écrus à fleurs (grises, beige,..) peut être utilisé à l'envers afin de ne pas se servir des motifs. Ici j'ai donc choisi de retourner mon tissu et de tamponner un damier à l'encre noire.
Un yoyo maker de 60 (CLOVER yo-yo jaune).. avant d'insérer la cannette cette fois je l'agrémente d'une laine fantaisie. Une fois en place, j'ajoute une perle. Enfin,je distresse les bords du yoyo.
Et voilà l'idée du jour ! :-)


Bonne journée  :-)

mercredi 22 août 2012

ALTERED ART & FABRIC - POT YOYO CANNETTES (tuto)

 Voici une de mes manières préférées d'utiliser les cannettes en ce moment : insérées dans des yoyos en tissu.
C'est tout simple, je vous montre ?
 On commence par couper un rond en tissu et en faire un yoyo. On peut le faire sans outil mais franchement les outils CLOVER sont d'une simplicité et rapidité pour un rendu parfait, et à un prix très raisonnable.. sinon je vous avais fait un petit tuto l'année dernière ici :http://isasart.blogspot.fr/2011/11/carte-jouer-challenge-23-yoyo-rose.html Bien sur pour avoir de jolis bords retournés c'est un peu plus compliqué sans l'outil mais pour l'utiliser avec une cannette, cela devrait aller.
 Avant de nouer le fil du yoyo, on y insère une cannette. On referme bien le yoyo, un double nœud et on passe les fils au dos du yoyo.
Je vous conseille de passer vos fils dans un sens puis dans l'autre en veillant à bien passer par les trous de la cannette à l'intérieur de yoyo (vous ressortez sur le dessus au creux d'un pli cela ne se voit pas puis vous repartez en dessous).
Et voilà !
J'ai choisi d'en faire de deux tailles différentes et zou sur un pot qui me plait par sa simplicité et son style :


Bonne journée  :-)

vendredi 18 novembre 2011

YO-YO - COEUR, Faiseur de yo-yo or not

Bien, bien, bien.. je vais donc songer aux boules pour la semaine prochaine ;-)
En attendant, je continue avec les yo-yos (cf tuto hier)..
Et pour faire un coeur yoyo, a-t-on besoin d'un outil spécial ?
Eh bien non, pas forcément.. Comme hier, j'ai pris comme gabarit le tour d'un die Spellbinders coeur. Pour une couture bien droite, j'ai coupé en marge du trait afin de le garder comme guide de couture. Je l'ai fait noir épais pour que vous puissiez voir l'effet.
Il ne reste plus qu'à mettre quelque chose sur le dessus et voilà.

Pour un résultat parfait, il vous faudra un "faiseur de yo-yo rapido" :

La différence entre mon tuto et l'utilisation des outils de marque CLOVER (en vente chez RASCOL) réside selon moi en trois points :
- quelque soit la forme, vous êtes totalement guidé pour une couture régulière (qui dit couture régulière dit plis réguliers)
- le fini du trou est parfait car en fait avec le faiseur de yo-yo rapido vous allez coudre en repliant le bord du rond vers l'intérieur, cela prend toute son importance lorsque vous laissez le trou apparent.
- enfin, vous avez tout un choix de formes qui sont compliquées à faire sans gabarit.

Pour ce qui est du challenge de cARTes, j'ai parlé de fleur dans mon tuto mais à vous de faire le yo-yo qui vous tente ;-)
Aller.. le week-end arrive.. un p'tit yoyo ?

http://carteajouer.blogspot.com

Mon petit coeur yo-yo va peut-être aller avec ma dernière capsule (kit capsule ici)..

Comme bien souvent le vendredi maintenant, je prépare vos commandes. Je file, merci merci :-)

Bonne journée :-)




jeudi 17 novembre 2011

CARTE A JOUER - CHALLENGE 23 - YOYO - ROSE

PRINCIPE DU CHALLENGE :

Thème : La vie en rose
Technique : Yoyo

Vous pouvez suivre le thème, la technique, ou les deux ! :-)

On va faire simple cette fois.. juste un bout de tissu (neuf ou récup)..
Les fleurs yo-yo de base sont de simples ronds que l'ont referme, bien souvent avec un coeur de bouton comme ceci :

Utilisé en couture, scrap, bijou, carterie.. nulle besoin d'avoir l'âme couturière pour cela ! ;-)
1- Pensez à créer un rond double de taille que votre yoyo.
2- Si les dies Spellbinders ne coupent pas le tissu, dans le cas présent ils sont de précieux gabarits ;-) On dessine son rond que l'on découpe.
3- Une aiguille et un fil assez long pour travailler facilement.
4-5-6- On va passer le fil à 0.5cm sur tout le tour.
7- On ressort le fil du même côté que le bout du début et on tire pour resserrer/refermer le rond.
8- On noue les bouts de fils mais on ne les coupe pas.
9- On passe l'aiguillé dans le trou d'un bouton
10-11-12- on coud le bouton en finissant par un double noeud.
Et voilà la façon la plus simple. On peut imaginer remplacer le bouton en collant une capsule ou autre, juxtaposer plusieurs yoyo, etc..

Si j'ai utilisé du fil blanc, c'est parce que j'avais dans l'idée d'y mettre sommairement la même peinture que sur ma carte. La base du fond semi-transparent de ma carte consiste en quelques gouttes de peintures (baby pink + flesh tone + white) appliquées à l'aide d'un essui-tout, idem sur le bouton.

J'adore l'alliance du rose et du marron alors voilà :

J'ai complété ma fleur avec mon kit fleur Lollipop.
Quant à la raison d'être cette carte.. disons qu'elle est dédiée à quelqu'un qui m'a fait voir la vie en rose.


Si l'aventure vous tente, rejoignez-nous ici :

http://carteajouer.blogspot.com

N'hésitez pas à utiliser ce logo :

PROCHAIN CHALLENGE LE 1 DECEMBRE 2011

A vous de jouer ! :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails