PRINCIPE DU CHALLENGE :
Thème : La vie en rose
Technique : Yoyo
Vous pouvez suivre le thème, la technique, ou les deux ! :-)
On va faire simple cette fois.. juste un bout de tissu (neuf ou récup)..
Les fleurs yo-yo de base sont de simples ronds que l'ont referme, bien souvent avec un coeur de bouton comme ceci :
Utilisé en couture, scrap, bijou, carterie.. nulle besoin d'avoir l'âme couturière pour cela ! ;-)
1- Pensez à créer un rond double de taille que votre yoyo.
2- Si les dies Spellbinders ne coupent pas le tissu, dans le cas présent ils sont de précieux gabarits ;-) On dessine son rond que l'on découpe.
3- Une aiguille et un fil assez long pour travailler facilement.
4-5-6- On va passer le fil à 0.5cm sur tout le tour.
7- On ressort le fil du même côté que le bout du début et on tire pour resserrer/refermer le rond.
8- On noue les bouts de fils mais on ne les coupe pas.
9- On passe l'aiguillé dans le trou d'un bouton
10-11-12- on coud le bouton en finissant par un double noeud.
Et voilà la façon la plus simple. On peut imaginer remplacer le bouton en collant une capsule ou autre, juxtaposer plusieurs yoyo, etc..
Si j'ai utilisé du fil blanc, c'est parce que j'avais dans l'idée d'y mettre sommairement la même peinture que sur ma carte. La base du fond semi-transparent de ma carte consiste en quelques gouttes de peintures (baby pink + flesh tone + white) appliquées à l'aide d'un essui-tout, idem sur le bouton.
J'adore l'alliance du rose et du marron alors voilà :
J'ai complété ma fleur avec mon kit fleur Lollipop.
Quant à la raison d'être cette carte.. disons qu'elle est dédiée à quelqu'un qui m'a fait voir la vie en rose.
Si l'aventure vous tente, rejoignez-nous ici :
http://carteajouer.blogspot.com
N'hésitez pas à utiliser ce logo :
PROCHAIN CHALLENGE LE 1 DECEMBRE 2011A vous de jouer ! :-)