lundi 13 mai 2019

FOIL - Foilpress, tampons et négatifs combinés sur carton (esprit récup')

 C'est chouette, peu onéreux sur le long terme et on peut concilier l'esprit récup' alors... appliquons du foil ! ;-)
 Je m'explique : si l'achat de départ est un petit investissement entre la machine, les rouleaux, et éventuellement quelques tampons métal (mais pas obligatoire, on va le voir très bientôt), ensuite vous pouvez recouvrir divers matériaux à gogo ! Les cartons fins d'emballage, flyers publicitaires, etc... sont géniaux pour être recouverts sans altérer le foil et offrir une belle matière à découper avec les dies.
De plus, il n'y a pas de gâchis : si on utilise un tampon pour reporter un motif, on garde le négatif qui pourra être utilisé ultérieurement. Dans mon exemple du jour, un tampon à pois est utilisé sur ma feuille à droite puis son négatif est appliqué sur le carton de gauche où j'ai voulu combiner deux foils.
Pour recouvrir simplement une surface de foil, il suffit d'utiliser la plaque en métal.
Le temps de chauffage et la température de la Foilpress, ainsi que la pression nécessaire dans votre presse, sont à tester selon vos produits.
Voilà de quoi commencer la semaine "so bright" avec brio ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails