jeudi 13 janvier 2011

POLYMERE - ASTUCE PERCEUSE

Tous les éléments en polymère de ma boutique (collection IMAGINE, FOR YOU..) peuvent être percés selon vos besoins.
Le polymère se perce très bien avec une perceuse à main.

Qu'elle soit électrique ou à main, vous avez besoin : de forêts de diverses tailles et d'un bout de bois sur lequel percer.
Ma petite préférée pour les travaux légers: la perceuse à main FISKARS (30E environ en France).

Un coup à prendre.. c'est rapide, silencieux et demande peu d'efforts.

Notion de base : lorsqu'on veut faire un trou d'une certaine taille, on va toujours faire un "pré" trou (un trou plus petit) afin de ne pas trop forcer sur l'objet.
Attention : ne pas percer le polymère cuit avec une pointe, cela risquerait de le fendre !
Autre possibilité sous réserves : selon l'épaisseur et la situation du trou, il m'arrive d'utiliser la CROP A DILE.
Voilà.

La saison des coeurs arrive à grands pas..

je m'y affaire pour vous ! ;-)

Bonne journée

3 commentaires:

  1. Super ! justement, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'équipe avec une petite perceuse et je ne connaissais pas celle-là ! j'adore les outils à main ... je vais me mettre à la recherche de celle-là :) merci pour l'info !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette perceuse qui fait rêver par son silence quand on ne veut pas que toute la maison en profite ^^. Bravo et vive les coeurs !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails