lundi 9 mai 2011

BOUTIQUE - FAITES VOTRE BADGE

Je vous propose de faire un badge/broche vintage :

1 - Pour ce faire, j'utilise un support comme ceci, une image, une cartonnette, et du médium.
2 - L'image peut être découpée avec une perfo rond 1 inch / 2.5 cm, ou vous pouvez utiliser le petit rond du gabarit des capsules. Je colle l'image sur une cartonnette à la même dimension (cela évite que l'image prenne une mauvaise forme). J'altère un peu mon image et je la protège avec un vernis colle (Décopatch, Modge poge, etc..).
3 - Je colle l'ensemble dans le support à la colle forte.
4 - On peut protéger le dos avec du scotch pour prévenir d'éventuelles fuites mais théoriquement cela n'est pas utile.
5 - Je prépare quelques petites choses à insérer comme je le ferais pour une capsule et j'y verse mon médium.
Vous pouvez utiliser toutes sortes de médiums comme la Glossy Accent ou Diamond Glaze, etc.. ou le top du top : de la résine (d'où l'importance de bien protéger votre image). Aujourd'hui, je teste le Triple Gloss pour voir :

Et voici un badge vintage simple à réaliser qui pourra être porté, posé sur un sac, ou bien attaché à un mini, une carte/tag à offrir..
Je vous propose quelques lots de 2 supports en boutique :


en vente ici : SECTION MERCERIE


http://boutique.isasart.com/

J'ai également utilisé ce support pour ma broche fleur bleue.

Etant dans ma période bijoux, que diriez-vous d'un autre p'tit tuto.. demain ?
Oui mais tuto de quoi.... ? hé hé

A demain ! :-)

2 commentaires:

  1. encore une superbe idée originale, quel travail et c'est si beau,toujours diversifié, tu le rêves la nuit et les réalises le jour,bravo j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment super idée!
    J'ai du triple gloss, c'est bien à utiliser, mais attention aux bulles. Je dois pas être assez patiente pour ça... Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails