jeudi 5 mai 2011

MIXED MEDIA - TUTO CIRE (2) et MELTING POT

Je continue donc avec la cire..
Cette fois j'utilise un peu plus de matériel :

Cette fois j'utilise le Melting pot et quelques outils.
J'utilise différents plateaux mais ce n'est pas obligatoires, cela permet juste de garder figé mes préparations en cours sans avoir à nettoyer à chaque fois.
La pince et le racloir spécial chaleur sont bien pratiques.
La couleur de la cire.. blanche ou jaune.. est affaire de goût.

Idéal pour travailler la cire et la UTEE, le melting pot maintient à température constante votre médium. Si vous l'achetez à l'étranger, il vous faudra vous munir d'un adaptateur/transformateur (voir avec la boutique).
La cire fond à faible température. Une fois l'appareil réglé et branché, vous versez quelques copeaux de cire et attendez que cela devienne totalement liquide et transparent.
Le pinceau (poils de porc) que vous allez utiliser sera TOUJOURS destiné à la cire (car la cire reste sur le pinceau, et se ramolli à chaque fois que vous chauffez/travaillez à nouveau).
J'ai décidé de réaliser une petite cage mixed media :

1 - Je prends un chipboard et je pose un bout de dentelle avec mon pinceau et de la cire
2 - Je trempe deux fleurs que je fais adhérer ensemble avant que la cire ne soit refroidi.
3 - Je trempe des fibres que j'enroule autour de ma cage
4 - Je pose un peu de cire et applique un tampon pour texturer
5 - J'ajoute de la cire de-ci de-là
Il ne reste plus qu'à passer un peu de poudre au pinceau, coller une des capsules réalisées hier, et voilà :

Melting pot
craftsheet
pince
cire

poudres
Tampon Crafty Individuals CI235

Réalisation DT CRAFT BARN

Bonne journée ! :-)

3 commentaires:

  1. Superbe ! Merci pour ses tutos !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer aussi, mais je pense que je vais mettre de la cire partout, loooool
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une autre petite merveille ! Merci pour le tuto ! Bravo !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails