mardi 14 août 2012

TAG ART - A TOI MON COEUR - tuto faux cuir

 Technique utilisée couramment mais pour celles qui ne connaîtraient pas encore je vous invite à faire du faux cuir avec une plaque de mousse :
 J'ai testé les mousses épaisses du CRAFT BARN et j'en suis ravie !
Pour faire du faux cuir, rien de plus simple : je chauffe au heat gun quelques instants la mousse et j'appuie fermement un tampon.
Ensuite, je découpe ma forme et je passe le pad d'encre directement dessus.
Astuce : ma petite touche personnelle.. en ponçant légèrement les bords, on obtient un effet velouteux pour plus de réalisme ;-)
Cette semaine, c'est la semaine ARTEMIO au CRAFT BARN alors quoi de mieux que d'utiliser le joli cœur pour l'effet cuir, un beau cadre, de belles arabesques pour un joli tag :

Matrices de découpe/dies SIZZIX TIM HOTZ Tag
Mousse épaisse FOAMIES Light tan
Tampons ARTEMIO Arabesque - Heart - Scrolls
Peinture AMERICANA Flesh tone
Encres DISTRESS Walnut - Brushed cordery / VERSAFINE sepia / CHALK Jumbo java
VERSAMARK
poudre à embosser OR

Feutre AQUAMARKER mahogany


alisation DT CRAFT BARN

A vous de jouer ! :-)

3 commentaires:

  1. Mon commentaire précédent a du se perdre dans les dédales du Web !!
    Je viens de tester ton tutoriel...je suis super contente ! C'est facile et le résultat est tout à fait sympa. Merci pour ce partage. A bientôt. Huguette.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails