jeudi 25 octobre 2012

TAG ART - MERVEILLEUX NOEL (astuces Washi tape)



La petite folie du moment.. les washi tapes !
Cette fois, je vous propose de créer vos propres bandes collantes à partir de scotch double face. C'est simple et, cette fois encore, offre de multiples possibilités, en voici 3 :

 Je commence par tamponner des rayures sur du papier kraft
 pour découper des bandes en biais (partant d'un coin à son opposé) de la largeur de mon scotch (ici 18 mm).
Pour créer un ruban collant long, je recoupe ensuite à angle droit chaque extrémités de mes bandes papier pour faire une jointure propre.
Avec le reste de mes rayures, je découpe des petites fleurs (qui vont bien dans l'esprit de Noël que je souhaite) :
 avec un die Spellbinders. Je les positionne de façon aléatoire sur mon scotch et je comble le reste avec des paillettes (pensez à tapoter un peu sur les paillettes avant de faire tomber l'excédant).
Et enfin, je créer une bande texte à l'aide d'un tampon :
 Et voici 3 washi tapes faits maison prêts à être utilisés.
Je ne coupe pas mes fleurs, me laissant la possibilité de laisser ma bande ainsi dans mon projet ou de les couper selon besoin.
Le gros avantage avec le scotch double face étant que vous travaillez d'un côté et que l'autre reste protégé jusqu'à ce que vous vous en serviez.

Et voici ce que cela peut donner pour recouvrir une découpe boule de Noël (die Tim Holtz) :
 On colle, on découpe ce qui dépasse et hop ! :-)
Et voici mon tag avec un fond très distressé pour créer un contraste et mettre en avant la boule :

Sizzix Tag - Carved ornament #2
Spellbinders die Carnation creations
Impression Obsession Cover-a-Card stamp: Stripes
Katzelkraft stamp: Noël 1
Crafty Individuals stamps: CI-326 Christmas postmarks
Distress inks: Walnut Stain, Barn Door, Antique Linen, Frayed Burlap
Glitter: DecoArt Glamour dust

Our special offer this week
20% off the Glue Dots masking tape
Enter the code TAPE20 at checkout

Réalisation DT CRAFT BARN

A vous de jouer ! :-)

3 commentaires:

  1. vraiment très joli et idée très intéressante!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isa,
    Voilà une très bonne idée que je vais essayer de mettre en pratique. Je ne suis pas une amatrice de masking tape; j'ai acheté les rouleaux Vintage de Tim Holtz quand ils sont sortis et j'ai été très déçue, car l'adhésif n'a pas tenu dans le temps. Merci pour ce partage. A bientôt. Huguette.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails