jeudi 24 janvier 2013

CARTE - Do you want a cup of tea with me ? (TUTO TASSE TEXTILE INCRUSTEE)

 Abonnée aux tags ces dernières années, j'ai un peu délaissé les cartes alors aujourd'hui.. carte !
Et sur cette carte, j'ai eu envie d'y incruster une tasse en tissu en utilisant comme base un die SPELLBINDERS du set de tasses :
 J'ai donc pris le plus grand des dies et de la toile.
1- Je dessine le contour du die sur mon tissu.
2- J'épingle mon tissu dessiné et un autre de la même dimension ensembles.
3- Je couds sur le trait que j'ai dessiné (je vous conseille le pied broderie, étant transparent c'est plus facile). Ensuite j'ai eu envie de donner un peu de style et jouer avec le futur volume en créant des compartiments à ma tasse.
4- Un peu de broderie fait à la machine pour décorer.
5- Un peu de pebbles cream pour donner une légère teinte vintage, puis de l'encre Distress, feutre COPIC, quelques motifs tamponnés..
Et ma tasse est est faite, reste à créer le volume :
6- Je fais quelques petites incisions au dos afin d'y glisser mon bourrage, ici les chutes de ouatine.
7- Je regarde le volume obtenu et je continue avec le même volume sur les 3 parties.
Comme ceci est destiné à la carterie, de simples bouts de scotch suffisent pour refermer les trous au dos.
 Ensuite, il ne reste plus qu'à découper un carton, y faire la découpe tasse (même die), le décorer..
Si vous avez mis beaucoup de ouate/bourrage, il sera bon de compenser le volume par des bouts de cartons cannelés au dessous (ce que j'ai fait ici).
Et voilà :

Shapeabilities - Nested tea cups
Artemio clear stamps: Scrolls
American Crafts - Pebbles chalk set: Cream precious metal
Distress inks: Walnut Stain, Brushed Corduroy
Craftwork Cards Card Candi - Vintage dot Honey

Réalisation DT CRAFT BARN



Bonne journée  :-)

3 commentaires:

  1. Such a creative project - love the use of the fabric and stitching.

    RépondreSupprimer
  2. Raffinées, à la fois la carte, l'idée et la réalisation !!! bref, splendide... tu es douée pour le vintage, Isa ! merci pour le partage...

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh ! J'adore ! Toujours de belles idées si bien réalisées !BRAVO !
    Bizzz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails