mercredi 23 janvier 2013

MATERIEL - POMPONS, vous avez dit.. POMPONS ?

 Faites-vous des pompons ?
Pour ce qui est des pompons ronds, on peut en faire avec deux rondelles de carton mais c'est  un peu contraignant. Sinon on a des kits. En voici un :
 un kit qui date de mon enfance, retrouvé il y a peu dans mon fouillis. Les pièces s'emboitent une fois les deux parties recouvertes de laine afin de nouer l'ensemble et de découper. Ces kits présentent l'énorme avantage d'entourer rapidement la laine directement avec une pelote sans avoir à couper des bouts comme on le ferai avec les ronds de carton.
Si vous voulez pour vos enfants voici la notice qui était fourni avec :
 On peut s'en servir pour plein d'autre choses comme pour laisser pendre le long d'un mini ;-)
Je voulais, pour décorer des bijoux de sac et autres, faire des pompons plus petits. Et j'ai trouvé ceci :
 
 Les petits de chez CLOVER (merci Rascol). Un design moderne mais le principe est exactement le même que ceux ci-dessus. On enroule autour des parties blanches, on referme, on fait l'autre côté, un noue, on coupe et il suffit de tirer pour séparer les deux parties de couleur (ici rose).
So easy !!!
Si j'ai lu des réactions mitigées sur les pompons coeurs de cette marque (étant difficiles parait-il), en tous cas pour faire de petits pompons ronds c'est super !
Alors.. à vos pompons !
Bonne journée  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails