mardi 15 janvier 2013

SCRAP DECO - LOVE

 Une petite scrap déco aujourd'hui, ça vous dit ?
Le CRAFT BARN a dit cette semaine : IndigoBlu !

 Une belle collection de tampons caoutchouc montés sur mousse dont celui-ci, un background texte bien sympa.
J'adore les tampons textes car on peut en jouer de maintes façons..
Je vais commencer par faire deux embellissements :

 
 La semaine dernière je vous ai parlé des charms VINTAJ, et bien cette fois je prends un petit carré que je ponçe entièrement afin de pouvoir le tamponner.
Sur le métal, je vous conseille les encres alcools donc je choisi la STAZON pour tamponner une partie de notre background et un feutre COPIC pour faire un joli tour.
Afin de reproduire une petite partie sans bouger et aussi pour ne pas en avoir plein les doigts, je vous propose de poser la pièce sur votre tampon propre à l'endroit souhaité puis d'y coller un bout de scotch. On décolle un côté du scotch pour soulever la pièce, on encre le tampon et on replace la pièce. On appuie fermement et on soulève à nouveau le scotch pour enlever complètement la pièces. Et voilà !
Un petit coup de vernis et l'embellissement est prêt.


Le deuxième embellissement est en tissu cette fois, toujours avec les encres alcool :

 
 L'occasion de vous montrer deux techniques toutes simples pour ne tamponner qu'une partie d'un grand tampon :
- la première toute simple étant d'encrer la partie avec un feutre, ici COPIC, let de tamponner le tissu
- la deuxième, si vous n'avez pas de feutre mais uniquement de l'encre en pad, il vous faut masquer le tampon avec du scotch avant d'appliquer l'encre. Ensuite on enlève le scotch et on tamponne !
Et voilà !


Petite précision dans tous les cas, en utilisant des encres alcool il vous faudra agir assez vite car elles sèchent vite sur le tampon. Et je vous conseille de nettoyer votre tampon rapidement également si vous voulez le garder bien propre.


Quant à la suite..

 J'ai choisi de coudre mon tissu tamponné avec un autre pour en faire un mini coussinet.. on découpe, on rempli et on referme.

 J'ai tamponné le background dans son intégralité sur un carton fin que j'ai collé sur du tissu.
COPIC et DISTRESS pour distresser l'ensemble..

 Dernière petite astuce : j'ai choisi de mettre une breloque attachée par un anneau dans mini coussinet, afin de faciliter l'introduction de l'anneau je passe plusieur fois une grosse aiguille pour former un trou avant ;-)


Le tissu est distressé à la main en tirant sur les fils du tour, mais également à l'encre DISTRESS et COPIC.

Etant dans ma période crochet, j'ai fait des ailes et.. voilà :



L'idée étant, si vous en faites un cadeau, de pouvoir y mettre un petit mot au dos.


IndigoBlu stamp Truly Madly Deeply

Vintaj altered blanks: 20 mm small squares


Versafine ink: Onyx Black

StazOn ink: Jet Black

Distress ink: Walnut Stain







Réalisation DT CRAFT BARN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails