lundi 30 septembre 2013

FRIVOLITE - ARCEAUX et Nouvelle Fleur

 Un week-end nettoyage, des fuites suite au gros orage de la nuit dernière et un début de semaine démarches administratives et cie... la barbe ! :-(
Aller, faisons nous un peu plaisir.. Je continue la frivolité à l'aiguille : Nous avons vu les noeuds, les picots, les anneaux, il nous manque les indispensables arceaux ! ;-)
En fait, c'est tout simple, on pratique de la même façon que pour faire des anneaux sauf que l'on tire simplement l'aiguille sans la passer dans la boucle de retour. En tirant, les points alignés font d'eux-même la courbure ! On n'oubli pas de faire un nœud de sécurité et voilà.

Dans la frivolité traditionnelle, on alterne très souvent anneaux et arceaux. Pour ce faire, on retourne l'ouvrage entre chaque, sans oublier de faire un noeud simple de sécurié à chaque fois. Ainsi tout se met bien en place.
Cette fois, vous avez de quoi faire de belles bordures et, par exemple, une nouvelle fleur comme cela :
Si vous avez compris, il vous sera alors facile de réaliser cette fleur que j'ai utilisé sur un tag dernièrement (cf post de vendredi dernier).
La première boucle comporte le picot central de la fleur dans lequel tous les autres anneaux vont venir se fixer. Et on alterne anneaux et arceaux, 5 fois.
A vous de jouer...

Another tatting lace's day with love ! :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails