mercredi 25 septembre 2013

FRIVOLITE - Lier par picot (à l'aiguille)

 Aujourd'hui, voici comment lier les éléments par les picots :
Pour plus de facilité, je vous conseille de vous munir d'un crochet (de la taille adaptée à votre fibre).
Je reprends la même boucle qu'hier que j'ai terminé par un noeud.
Je refais 5 ND puis je vais faire passer mon fil par le picot de cette première boucle. Pour ramener le fil au travers du picot et le mettre sur l'aiguille, on peut utiliser le bout de l'aiguille mais il est bien plus facile d'utiliser un crochet comme ci-dessus.
On ressert le fil sur l'aiguille (cela remplace le picot) et on continue notre nombre de noeuds et autres picots.
Une fois l'aiguille glissée, on fait un noeud pour sécuriser.

On fait toujours un noeud de sécurité à la fin de chaque élément.

Vous pouvez ainsi, comme ici, faire une fleur. La réelle difficulté si vous faites la fleur étant la dernière boucle...
Je vous montre demain ce que j'en ai fait ;-)

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails