vendredi 19 septembre 2014

RECUP DU JOUR - ALTERED ART - Nostalgie des canettes

 On bricole selon les situations, selon nos envies, nos humeurs.. l'inspiration allant et venant..
Rangeant mon atelier, je suis retombée sur mon stock oublié de canettes ! J'avoue ne pas savoir si c'est toujours d'actualité mais il y a quelques années cela faisait fureur chez les amatrices d'art altéré, je n'y ai pas échappé ;-)
Elles se sont intégrées dans de petits canvas, objets déco, en carterie et bijoux artisanaux... récupérant tantôt les extrémités, tantôt la bande de métal centrale et les anneaux (que dame LiliLabellule utilise dans ses créations au crochet).
Le métal, aluminium et acier, est fin et peut être travaillé facilement sous réserve de se préserver un minimum (cela coupe bien et gare aux limailles !)
Après tout ce temps, mes canettes récupérées auprès de diverses personnes (car je n'en consomme pas) et gardées tel quel, étaient toujours bien collantes à l'intérieur ! (c'est dire ce que vous buvez là-dedans ! lol)
Donc découpe, nettoyage et zou !
 Aujourd'hui, ce sera de l'embossage à la machine (Bigshot) et découpe aux ciseaux (Tim Holtz sont parfaits pour ça).
Et voici des ornements prêts à être utilisés tel quel ou mis en couleur, agrémentés de diverses choses...
comme ici.
Je l'ai troué pour permettre l'accroche avec un brad (attache parisienne).

Bon, aller, il est largement d'aller m'affairer ! :-)
Et vous.. canettes or not canettes ? ;-)

4 commentaires:

  1. Super recup, et c'est joli, bravo Isa! :D Bonne journée Coco

    RépondreSupprimer
  2. Très beau !! BRAVO !
    J'ai gardé aussi les anneaux (surtout pour en faire des passe-rubans).
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce que je vais montrer ;-) Biz et bon week-end

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails