mercredi 10 septembre 2014

COUSSINET - Vintage muguet (patchwork tuto coins)

Aujourd'hui, je continue dans le patchwork en réponse à une demande avec ma façon d'ajouter des coins à un bloc/carré :
 J'ai fait un blog simple avec 4 carrés, deux tissus différents, cousus ensembles.
Pour ajouter des coins, je prépare 4 autres carrés (dimension au 3/4 des précédents carrés) et je trace au dos de chaque un trait en diagonal.
Chaque petit carré va être positionné à chaque coin de mon bloc, face contre face, la diagonale dans le bon sens pour faire un coin comme ci-dessus.
Je couds sur les traits et je découpe à l'extérieur du trait en laissant une marge standard (5-6 mm).
Je déplie chaque coin, je repasse et je recoupe l'ensemble de mon bloc pour ajuster (seulement si cela s'avère nécessaire).
Et voilà !
J'ai utilisé ce bloc, comme le précédent, pour en faire un coussinet déco / pincushion :
bordé de perles en verre, jaspe et coco. Le bijou muguet est une broche que vous choisirez de laisser ou non.
Voilà voilà. S'il vous intéresse.. pour quelques deniers, je le mettrais sur ma page vide grenier en fin de semaine.
A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails