lundi 8 septembre 2014

COUSSINET - Sweet orange (patchwork bloc moulin)

Cette semaine commence avec un grand classique de bloc en patchwork : le moulin à vent.
Comme tout travail de patchwork, c'est simple si on prend le temps de tout bien positionner avant la couture.
 On prend 4 carrés de taille identique, deux tissus différents
On met deux carrés différents face contre face, on trace une diagonale, et on coud de chaque côté du trait (marge 5 mm). Idem pour les deux autres carrés.
On coupe sur le trait pour les séparer. On ouvre et on repasse. On découpe les pointes des rabats qui dépassent...
On positionne les blocs comme ci-dessous pour former un moulin. Les carrés sont cousus deux par deux, un coup de repassage entre chaque couture et voilà !
 J'ai choisi de faire de ce bloc un coussin.
Pour le décorer, j'utilise deux fleurs au crochet (comme celles de ma petite série tag crochet) que j'encre partiellement.
Et voilà :
un coussinet décoratif à vocation de pincushion ou non, légèrement lesté par un rembourrage lainage acrylique, bordé de perles.
Voilà voilà. S'il vous intéresse.. pour quelques deniers (8E), je le mettrais sur ma page vide grenier en fin de semaine.
Bonne soirée à vous ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails