vendredi 5 septembre 2014

GARDENING - Travaux de force pour ado

Un petit coucou d'une semaine qui va encore passer à une vitesse V !
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous :-)
Mon ado est, dès le lendemain, au repos... quelle vie !!! lol
Mais.. nous l'avons fait travailler un peu :
 L'année dernière, nous avions commencé à nous occuper du gazon car nous avions une drôle de famille (du genre "il faut qu'ça tienne"), je m'explique :
il y avait dans le gazon dans le temps une belle parcelle sablée, bordée de poutres en bois, réservée au jeu de boules (casquette et boule en métal de rigueur à l'époque, petite j'ai connu ça, pas vous ?).
Dernièrement la parcelle était quasi inexistante, les poutres rongées, il ne restait quasiment plus que les montants en fer. N'étant pas vraiment férue de boules, j'ai préféré l'idée de refaire un gazon. Ni une, ni deux, nous avons débarrassé le bois et j'ai commencé à creuser avec ma p'tite pèle autour des montants et... ô surprise ! Ils avaient coulé du béton pour faire tenir les montants et pas qu'un peu (comme vous pouvez le voir, ils ne risquaient pas de se sauver) !!!
Il nous a fallu tout un système avec un palan pour les sortir de terre.
Les 6 menhirs en question sont restés dans un coin depuis l'été dernier car impossible de les emmener tels quels.
 Et la semaine dernière.. tadaaaa !
Petite séance marteau piqueur, histoire de sortir l'ado de sa léthargie estivale ! hé hé  :-)
Il reste maintenant un tas de gravas à évacuer mais ouf ! :-)
Bon, aller, un p'tit peu de crochet en passant et je m'en retourne à mon atelier...
Et maintenant que tout le monde est rentré, je vais enfin le faire mon vide grenier. Eeetttt comme j'ai encore trié depuis, je vais y ajouter de la déco maison.
A très vite et bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails