jeudi 11 décembre 2014

POCHOIR - Trois nouveaux : Noeuds, Cadre baroque, Renne

Aller.. Les trois p'tits derniers de la semaine, avec exemples ;-)
Je reste dans des dessins-formes assez simples ayant un petit soucis technique m'empêchant de faire des découpes trop fines pour l'instant. Mais je médite pour résoudre le problème au plus vite.

Donc, voici pour aujourd'hui :

 JOLIS NOEUDS
Un pochoir gabarit pour vous permettre de faire un nœud papier en 3 tailles.
En trois parties : la base papillon que vous pouvez recourber (selon la tolérance de votre papier, en vous aidant d'un plioir par exemple), la boucle qu'il faut recourber afin de rabattre et coller les extrémités au centre, la languette à appliquer au centre du nœud et coller à l'arrière.

 CADRE BAROQUE
Un pochoir gabarit pour un joli cadre baroque, cela vous tente ?
En trois parties : tour et deux ovales pour l'intérieur... pour dessiner, couper ou non, pour encrer...
Dans mon exemple, j'ai encré mon tour en noir, puis pailleté. Le centre est une assiette (voir astuce précédemment présenté sur le blog ;-) ) pour en faire un simili-miroir.

Astuce : Les détails sont à reproduire avec délicatesse pour un joli rendu. Pour un encrage facile, positionnez votre applicateur sur le pochoir et allez vers votre motif (application toujours de l'extérieur vers l'intérieur).

 UN AMOUR DE RENNE
Un dernier pochoir de Noël.
J'ai dessiné ce renne et ce damier en pensant à des réas de style norvégien.

Pochoirs disponibles ici :

Voilà, je ne vais pas m'arrêter là pour les pochoirs, mais en ce qui concerne ceux de Noël c'est terminé.
Les prochains jours, je vous donne des explications et astuces concernant les exemples, entre autres choses ;-)
Belle journée à vous !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails