lundi 13 avril 2015

ART JOURNAL - MY SWEET ART JOURNAL 2015 (Petite doll astuce coiffe texturée)

 Je me suis décidée à commencer un nouveau art journal qui commence avec mes petites dolls.
 C'est partie pour une première page !
Page d'introduction, au dos de la couverture d'un carnet carré (19 cm environ) à spiral... un fond préparé aux Gelatos rose-rouge.
Pensez à bien protéger les Gelatos ! Je ne sais ce que vaut la Glaze proposée par la marque, j'ai utilisé un spray qui pour moi a marché moyennement.. technique à approfondir.
 Petit à petit, je vais vous montrer plusieurs façons d'utiliser les pochoirs Petite Doll.
Pour cette fois, j'ai préparé la base de ma doll en papier avec la robe découpée dans du papier de scrap et les parties du corps dans une page de livre.
Elles sont collées au dos de la robe, il faut donc prévoir une marge/languette pour les parties à coller.
C'est une des méthode qui me convient bien, il suffit ensuite de l'intégrer dans ma page à l'aide de gel médium que l'on applique au dessous (en guise de colle) et au dessus-autour : en mixed media, afin de protéger le papier des futures applications diverses, on doit le rendre perméable.
Une fois sec (à l'air ou au heat gun pour les pressées ;-) )...
On peut travailler comme on veut.
Ainsi, j'ai décidé d'utiliser la coiffe chignon du pochoir en appliquant au couteau de la peinture acrylique épaisse. Cela me permet de créer du volume et la texture. La peinture utilisée permet de petits reliefs, pour plus de travail préférez un médium de texture.
Un peu de ci, un peu de ça et voilà :


Pochoirs utilisés :


Pour ce qui est de la feuille avec les coeurs, on en parle... demain ! ;-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails