vendredi 10 avril 2015

PATCHWORK - Appliqué pochoir Petite doll (tuto astuces)

 Alors alors.. mes petites dolls...
Afin de vous montrer qu'il est tout à fait possible des les utiliser en appliqué patchwork, j'ai choisi le pochoir cadeau du mois PS004 pour ma démo du jour car c'est une petite doll plus petite (donc en théorie un peu plus difficile et pourtant...).
Je commence par choisir mes tissus.
Je reporte mes éléments au crayon sur l'endroit de mes tissus, ainsi que ma doll complète sur mon tissu de fond.
Les éléments sont découpés en tenant compte de la marge de couture.
Je pratique l'appliqué traditionnel en positionnant mon élément à sa place sur mon tissu de fond et je le couds en retournant au fur et à mesure ma marge.
Il est important de respecter un ordre d'appliqué : les pièces du dessous en premier ! Partant de ce principe, il n'est pas nécessaire de faire toutes les coutures (inutile de surcharger l'épaisseur du travail en retournant ce qui se retrouvera sous un autre élément)..
Mon ordre d'appliqués est donc celui-ci : cou, tête, bras, coiffe, robe.
Et voilà !
Un nouveau patch à utiliser dans toutes sortes de projet ! :-)

Ce pochoir est offert avec toutes commandes
ICI

Pensez à ne pas trop tarder pour commander si vous le souhaite.. Fermeture boutique vendredi prochain pour une semaine.
Sur ce, je vous souhaite un agréable week-end.

1 commentaire:

  1. Joli !
    Je ne suis pas très couture...encore moins patchwork...alors j'admire...
    Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails