vendredi 3 février 2012

ALTERED ART - POT BUTTERFLY (3/3) - Canevas plastique

Alors voyons..
mardi, nous avons préparé une boite de conserve :
POT BUTTERFLY (1/3) - Astuce lacette rayée
mercredi, nous avons créé notre papillon :
POT BUTTERFLY (2/3) - Création du papillon
aujourd'hui :

Je découpe une bande de canevas plastique qui fera les 3/4 du tour de mon pot.
Je prends une aiguille à tapisserie (elle a l'avantage d'avoir un bout arrondi donc on ne se pique pas, cela ne raccroche pas non plus les fibres, et le chat (trou) de l'aiguille est grand).
Je choisi de mélanger de la mohair rose avec une lacette pour habiller tout le tour de mon canevas. Pour cela, je vais enrouler en passant dans chaque trous des bords et en rentrant les extrémités de mes fibres à la fin.

Si vous ne coupez pas suffisamment près des trous, vous aurez des petits pics qui dépasseront de votre tour en fibre.

Je choisi d'ajouter quelques noeuds en tissu...


Je reprends mon pot pour assembler tout cela en liant les extrémités du canevas avec de la lacette et un bouton en métal.
Je colle mon papillon à l'opposé, et j'ajoute des petits pieds en cannettes ! :-)
Et voilà !


Corps de papillon
Canevas plastique
Lacette blanche
Lacette rose
Mohair rose
Fibre noire (sur le haut du pot)
Tissu noir
Tissu rayé blanc et noir
Bouton métal
Canettes

Bonne journée :-)

3 commentaires:

  1. Bien jolie pièce, encore une fois, Isa ! Ce canevas plastique est très interessant : on y accroche se que l'on veut, mais il peut aussi servir de masque ou de pochoir, pour de beaux fonds de page...

    RépondreSupprimer
  2. TROP BEAU ! J'adore ! BRAVO Isa !

    RépondreSupprimer
  3. superbe. Moi qui ai besoin de 50 pots pour mettre tous mes crayons, je vais regarder mes boîtes de conserve...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails