jeudi 9 février 2012

BRODERIE - MOTIF COEUR - AIDA ET FIL MOULINE (VIDEO)

Hier, j'ai abordé la base pour faire le petit point et le point de croix.
Aujourd'hui, je vous offre un petit complément en vidéo sur le point de croix avec toile Aïda (avec un aperçu à la fin de la vidéo sur ce qui va suivre) :


http://youtu.be/SFQSb-e17d8

Une fois le principe des croix maitrisé, vous voici prêts à commencer un premier motif.. pourquoi pas un cœur ! ;-)
Je vous montre ci-dessus un schéma simple (en haut à droite de l'image) que vous pouvez donc adapter sur de la toile à canevas ou sur de la toile aïda (2e image du coeur). Vous choisirez de faire vos croix entières au fur et à mesure ou bien, ce qui est le plus pratiqué, de faire rangé par rangé. Pour un joli travail, faites toujours vos croix dans le même sens ;-)

Si vous faites essentiellement du scrap/carterie, vous pourrez découper en laissant quelques rangées autour du motif et le coller / agrafer / riveter (oeillets, attaches parisiennes).. sur votre réa ;-)

Be continued.. ;-)

Bonne journée ! ;-)

2 commentaires:

  1. Super, moi qui suis allergique au fil et aux aiguilles ça me donne vraiment envie, ça a l'air si facile. Merci.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  2. Excellente vidéo, Isa ! je connais le point de croix depuis que je sais tenir une aiguille, mais l'avais un peu délaissé. Cela me donne bien envie de m'y remettre, surtout pour faire quelques miniatures faciles à intégrer dans un projet.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails