samedi 2 juin 2012

ALTERED FABRIC - APPLIQUE LIBRE OISEAU

 Je termine ma petite semaine blogesque avec un petit appliqué libre oiseau.
En patchwork, l'appliqué est une technique consistant à coudre une forme textile sur un tissu, avec ou sans épaisseur, à l'aide généralement du point zigzag très serré en machine à coudre.
Ici, j'appelle cela "appliqué libre" car il s'agit d'un ornement en tissu sécurisé comme un appliqué, moletonné et doublé. Si cela a un autre nom.. amies couturières, je suis preneuse ! ;-)
Donc donc..
 Je commence, comme bien souvent, par me faire un gabarit en cartonnette pour le corps et l'aile.
Et je choisi mes tissus :
du coton à pois pour le corps
du texturé rose pour l'aile
et un tissu pailleté dont nous allons très bientôt parler.
Et voilà :

L'application du cœur est autant décorative qu'elle me sert à assembler l'aile au corps.
Divers points de couture, quelques feutres : AQUAMARKER (encre dye), COPIC (encre alcool), POSCA (acrylique),
de colle pailletée Stickles et le tour est joué.
Un oiseau qui pourra convenir à un projet mixed media, scrap, carterie, etc..

Bon week-end à tous, amusez-vous bien et bonne fête à toutes les mamans ! :-)


1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails