mardi 5 juin 2012

ART NOTEBOOK - PREPARER SON CARNET - CARTON ET TISSUS

 Je commence ma petite semaine avec un petit carnet façon livre simple à faire, ça vous dit ?
Que ce soit pour faire un carnet, un mini album en scrapbooking, un art journal, etc.. la base est la même : une couverture, des pages, un système pour assembler, et éventuellement un système de fermeture.
 Pour mon petit du jour, je choisi deux plaques de carton épais, deux bouts de tissus coton et.. c'est parti !
Si j'utilise du tissu pour la couverture, nul besoin d'être couturière car il est collé ! ;-) Le coton de grammage moyen comme celui-ci permet d'épouser parfaitement le carton tout en gardant une bonne tenue.

Ces cartons sont plus épais que le carton utilisé pour les découpes. Il permet d'être encollé à la colle blanche sans pour autant se déformer.

 Les deux cartons sont recouverts de tissu pour l'extérieur et de papier de scrap pour l'intérieur.
Une bande de lin permet de les assembler solidement et simplement.
Quelques pages de papier kraft qu'il suffit d'assembler à l'aide d'une fibre coton solide en piquant au centre de la bande de lin et voilà la base faite.
Il reste ensuite à décorer..
Astuce : Lacette cousue à la machine au point zigzag.

Un peu de travail, de matériel et un soupçon de folie, et voilà :


Des petites roses faites maison et mon papillon réalisé la semaine dernière (cf post du 29/05) est venu se poser ;-)
J'ai choisi d'utiliser de la lacette pour tenir fermé le carnet.

Si l'aventure vous tente, j'ai utilisé de la boutique :



Bonne journée  :-)

4 commentaires:

  1. Comme toujours très originale et très beau, j'aime vraiment beaucoup tout ton travail. Bravo et merci pour toutes ces idées nouvelles. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela semble te tomber des mains... et pourtant, tu as dû y passer une couple d'heures, n'est-ce pas, Isa ?
    Le résultat est tout simplement splendide. Merci de partager avec nous toutes... Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit carnet est superbe, et que de belles choses par ici... Merci !! J'espère pouvoir te passer commande prochainement !

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE ce carnet ! J'adooore !
    Les fleurs sont superbes ! BRAVO ! BRAVO !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails