jeudi 14 février 2019

TAG & free Irish folding (tuto papier)

 Je me suis rendu compte, avec surprise, que je n'avais réalisé qu'un seul et unique post d'irish folding sur le blog (introduction papier en 2014 voir ici) !??
Alors zou, pour cette St Valentin, je reviens à nouveau avec un tag incrusté d'un coeur très facile à réaliser :
Les petits blocs papiers fins de CRAFT sensations (chez Action et Zeeman) sont parfaits pour réaliser le coeur en irish folding :
- on choisi un ou plusieurs papiers assortis,
- on découpe des bandes adaptées (ici 3 cm de large) que l'on plie en deux dans le sens de la longueur,
- on marque la pliure avec un plioir (ou quelque chose de commun comme le dos d'une cuillière ;-) )
- ensuite on vient coller (colle liquide ou scoth double face)  les bandes au dos pour remplir le coeur, la pliure du papier toujours vers l'intérieur de la forme.
On commence par l'extérieur de la forme et on applique les bandes, telles une spirale, en tournant et collant progressivement.
On peut laisser le coeur ainsi ou l'orner comme moi d'un tour.

Et voilà, en cette journée de Saint Valentin 2019, portée par l'amour de mon fils et de ma minette casse-pied, un tag avec une technique simple et fun !
HUGS & KISSES ! :-)

4 commentaires:

  1. Une technique simple, empruntée au patchwork, et qui fait de l'effet !

    RépondreSupprimer
  2. Super joli...tu me donnes envie de me remettre à cette technique !! Bisous!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails