lundi 4 mars 2019

MATERIEL - Machine Foilpress, introduction et premier test

 Helloooo :-)
C'est lundi, boulot boulot, mais avant.. un p'tit coup d'oeil sur ce que j'ai déballé et testé hier !
A force de tourner autour des mois durant, j'ai fini par demander au père Noël la FoilPress Gemini de Crafter's Companion.
Pour résumer, il s'agit d'une plaque qui chauffe sur laquelle on pose des matrices spéciales en métal et du foil (papier fin métallisé). Une fois à température, on la retire de son socle pour l'insérer dans notre machine de coupe standard et, par pression, on fixe le motif métallisé de la matrice.
Vous avez une courte intro de la marque ici : https://youtu.be/Rs6eCs8bDQY
J'ai fait quelques essais rapides et pour en donner un premier aperçu :
 à gauche le foil de la marque, à droite le MINC :-(
Il est stipulé qu'il faut utiliser celui de la marque et il est vrai que le résultat est quasi-parfait.
Mais j'ai eu beau varier les supports, la pression, la température et la matrice, rien n'y a fait avec celui d'Heidy Swapp. Dommage.
Ensuite..
 J'ai testé avec des feuilles de foil A4 sans marque. Malheureusement, seules quelques couleurs ont réussi partiellement à se reporter.
Zut alors !
Ceci dit...
Quand on aime le vintage, un résultat imparfait peut se révéler finalement parfait !!! ;-)

Je suis allée un peu plus loin dans mes tests mais rien d'abouti à vous montrer tout de suite. Toutefois, ce qu'il faut retenir de cette machine c'est que tous les foils ne fonctionnent pas avec.
Après ces débuts moyens, le meilleur reste à venir ;-)
Alors.. be continued !

2 commentaires:

  1. Normal que cela ne marche qu'avec certains foils : la dorure doit "fondre" sous l'effet de la chaleur, ce qui n'est pas le cas pour tous les foils...
    Moi, c'est le contraire qui m'est arrivé : j'ai acheté du foil à chauffer et, dans ma plastifieuse, j'en ai eu partout et pas seulement aux endroits où j'en voulais !!! Bises et bonne semaine de boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour cela que je n'ai pas compris pour le Minc !??

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails