mercredi 7 septembre 2011

TUTO - PATCHWORK PAPIER

Cela faisait un moment que je voulais en refaire et du coup je me suis dit que cela vous intéresserait peut-être alors zou !

Comme en tissu, le patchwork papier peut-être utilisé pour récupérer les chutes de papier de scrap et autres. Mais on peut choisir de faire son propre papier comme ici à l'aide des tampons IMPRESSION OBSESSION série Cover-a-card (tampons background/grands pour fond) et encres DISTRESS.

Pour faire simple, j'ai choisi pour cet exemple de faire des triangles :
On découpe des carrés, puis on les coupe en biais pour obtenir des triangles à disposer sur une feuille de façon harmonieuse (de préférence sans que les mêmes motifs ne se touchent).
On peut ensuite faire de la fausse couture comme ici en dessinant des pointillés au feutre, de la vraie couture en machine ou à la main, ou combiner les deux ! ;-)
A utiliser pour toutes sortes de projets..

To be continued !

Bonne journée :-)

5 commentaires:

  1. super idee, super couleurs... et super tampons aussi ;)
    hugs
    isa

    RépondreSupprimer
  2. Un résultat surprenant qui ouvre de multiples possibilités. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. olala ! je suis allée voir les tampons !! j'aurais pas dû ! lol! ils me tentent trop !
    joli patchwork !
    bizzz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails