samedi 26 juin 2010

CARTERIE - "LA POUR TOI" et tuto papillon

Samedi.. c'est carterie ! ;-)
Cette fois j'ai pensé à toutes celles qui débutent ou celles qui sont peu équipées en vous proposant de créer votre papillon très simplement juste avec une feuille, des ciseaux et un peu d'encre..

On commence par couper une feuille papier (grammage moyen) en carré.

Pour encrer mon papier, j'ai choisi deux nouvelles encres Distress :
Wild honney et Rusty hinge
Pour faire un fond rapidement, on pose le pad sur une surface lisse. L'idéal étant d'utiliser la craft sheet mais à défaut vous pouvez utiliser un emballage plastifié.

On vaporise un peu d'eau et on applique la feuille.
On peut appliquer la feuille à plusieurs reprises afin d'encrer comme vous le souhaitez.
Petit séchage.. moi je préfère le sèche cheveux car il fait moins travailler la feuille que le heat gun.

On plie ensuite la feuille en deux, puis encore en deux.

On découpe en forme de pétale.

On déplie "une fois" et on recoupe un peu "une partie" en lui donnant une forme un peu plus allongée.

On peut ensuite découper de façon irrégulière les côtés.

Quelques petits tampons et voilà votre papillon prêt à se poser sur votre projet !

J'ai encré les bords au dos car pour lui donner un peu de tenue j'ai légèrement roulé les pointes des ailes (d'où l'importance de ne pas avoir un papier trop fin).

Pour moi ce sera une carte :


Une touche de stickles sur les papillons encrés..

La jolie planche KATZELKRAFT Physalis et Petits oiseaux que vous pouvez acheté en petites planches, ainsi qu'un texte de la planche Citations.

Et avez-vous vu ?
Non ?
C'est la promo d'été chez KATZELKRAFT !
20% sur tous les tampons !!!
jusqu'au 30 JUIN alors vite vite vite..
Vous pourrez aussi découvrir les nouveaux produits comme les tags américains, les "vrais" !
Et si vous vous abonnez à la newsletter, vous aurez peut-être de belles découvertes comme cette fois-ci dame Katzele nous a offert de belles cartes associées aux nouvelles planches, un vrai plaisir pour les yeux et.. ça donne des idées, ça donne envie ;-)

Réalisation pour la DT KATZELKRAFT


Bon week-end à tous !


5 commentaires:

  1. Je découvre ... et je suis soufflée!!!! extraordinaire!!! toute mon admiration...
    Sereine

    RépondreSupprimer
  2. jolie réalisation ,j'aime beaucoup amitié
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment superbe tes créations. J'adore.

    RépondreSupprimer
  4. coucou: vient faire un petit tour sur ton blog :) ravissantes toutes tes réas et trop mignon ce petit papillon: merci pour ce tuto
    cara
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Isa,
    Superbe ton papillon ! Merci beaucoup de nous faire partager ton tuto.
    Cordialement,
    Perle

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails