samedi 14 août 2010

NAPPERON DE PAPIER - NAPPERON ET TAMPON - TUTO


J'aime utiliser les tampons de maintes façons.
Aujourd'hui, avec un tampon j'ai fait un napperon que l'on peut utiliser pour décorer objets, cartes, pages...
On tamponne une fois, on découpe une fois et pourtant..
Je vous explique le principe ?

Pour simplifier, je vous propose d'utiliser un seul tampon que l'on va reproduire 4 fois.
On dessine un rond sur une feuille blanche, que l'on découpe.

On le plie en 2, puis encore en deux.

On choisi un tampon adapté à la taille du rond (ou l'inverse !).
ici : Tampon de la planche KATZELKRAFT Physalis
que j'ai tamponné en prenant garde à ce que le motif soit centré et qu'il ai des parties touchant les bords.

Il ne reste plus qu'à découper ! On utilise un cutter pour les détails et parties délicates, les ciseaux et perfos pour le reste.
Suivant le grammage de votre papier, l'épaisseur des pliages nécessitera un ou plusieurs passages du cutter.

On déplie et voilà !
J'ai choisi de faire au plus simple, tant dans le motif que dans la découpe. Mais vous pouvez combiner divers tampons, faire plus de découpes, ou encore plier votre papier plus de fois.
Les possibilités sont infinies !
Il suffit ensuite de retourner votre napperon, côté blanc non tamponné, et de l'adapter comme bon vous semble (couleurs, motifs tamponnés, strass, etc..).
Dans ce principe, le tampon n'aura été là que pour orienter vos découpes mais n'est plus visible ensuite.
Voici un exemple d'ornement avec ce napperon :

Et savez-vous que la boutique KATZELKRAFT vous propose :

Réalisation pour la DT KATZELKRAFT

Amusez-vous bien et bon week-end à tous ! :-)

4 commentaires:

  1. Magnifique, mais c'est du boulot cette découpe ultra droite!!!!
    Bon d'accord je m'entraine!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Charmant modèle pour jolie petite gourmandise.Bisou

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails