mardi 29 novembre 2016

BEAUTY - Clarisonic et acné

 Un p'tit post beauté aujourd'hui... suite à certains échanges faits en privé.
En septembre, j'ai entrepris d'utiliser la Clarisonic MIA 2 (bon, vu le prix, vous vous doutez bien que ça n'a pas été simple et j'ai du ruser pour en obtenir une.. d'occasion et après bien des recherches et tentatives mais je l'ai eu ! hé hé, sinon neuve en France vous la trouvez chez Sephora).
Cet outil a fait parlé de lui il y a quelques années, avec ses adeptes et... les autres (généralement celles qui n'ont pas vraiment de soucis à la base et par le fait n'en voient pas l'utilité).
Ce type d'appareil existe dans différentes marques dont Philips mais celles à bas prix ne me semblent pas dignes de confiance.
Ayant des soucis acnéiques depuis des années, après avoir ignoré savamment la chose, je suis passée par la case traitement médical et... m'ayant causé bien des soucis sans éradiquer le problème, il fallait que je tente d'autres choses. Un de mes choix s'est donc porté sur cette petite machine.
Par vibrations, la brosse agit sur votre visage pour un nettoyage en profondeur. Avec un gel nettoyant, on passe doucement la brosse, changeant de zone à chaque bip de l'appareil. C'est vraiment très simple d'utilisation et très rapide. On rince et c'est tout !
Dans le doute, je n'ai pas voulu tenter le traitement intensif (deux fois par jour), j'y suis donc allée doucement à raison d'une fois par semaine en moyenne.
De nombreux témoignages annonçaient la recrudescence éventuelle et cela a été assez phénoménal chez moi d'ailleurs... my god ! D'où mon élan rubrique maquillage stoppé net ! :-( Je ne commence seulement que maintenant à en voir ce qui semble être le début de la fin. Aidée d'huiles, crèmes et lotions, de nombreuses cicatrices persistent et toujours quelques nouveaux venus mais légers.
Bref, je suis passée à la brosse noire (peaux sensibles) car trouvant celle-ci maintenant trop agressive. Il est clair qu'elle a eu un sérieux impact et j'espère vraiment que cela aura purifié au point d'être maintenant plus sereine avec ces problèmes. Mais je vais devoir attendre encore pour donner un avis plus définitif sur cet appareil.

Et vous, l'utilisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails