mercredi 23 novembre 2016

ORNEMENT FAIT MAIN - Simili rouleau parchemin (nouveau pochoir P334)

J'ai décidé de me pencher sur deux nouveaux pochoirs gabarits, en voici le premier :
P334
Un ensemble de 6 vagues plus ou moins prononcées de différentes tailles.
Peut-être y verrez vous une autre utilisation mais pour l'heure je l'ai créé pour la conception ultra simple de simili rouleau parchemin stylé comme ceci :
 Pour un minimum de tenue, je vous recommande d'utiliser un papier 160gr ou papier scrap de qualité.
En utilisant l'intérieur ou l'extérieur de chaque fente, on détermine le choix de la vague. Ici je choisi une taille idéale pour un tag us standard.
Une fois découpée, j'encre ma forme et distresse les bords pour la vieillir.
Ensuite, ne reste plus qu'à rouler les extrémités.. ci-dessus deux possibilités, la première en roulant parallèlement à l'extrémité, la deuxième en roulant perpendiculairement au corps de la vague (cela accentue le décalage).
 Avec certains papiers, il est préférable d'humidifier afin de faciliter et consolider la mise en forme.
On choisi de rouler le papier dans un sens ou dans l'autre selon l'effet recherché, tout comme on peut le dérouler en partie et l'onduler...
La plus fine vague, au centre du gabarit, peut être envisagée également horizontalement comme une bannière.
Cela offre bien plus de possibilité qu'un simple rectangle de papier, n'est-il pas ? :-)

J'espère vous avoir tenté un temps soit peu...
Belle journée créative !

4 commentaires:

  1. Ah oui ! Tu me tentes là ! J'adore les parchemins !!
    Ouh là là...faut que je retienne ce pochoir dans ma petite tête pour venir voir un de ces jours...
    Super ! BRAVO !
    Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails