mardi 22 novembre 2016

TAG ART - Fond chevrons avec losanges (tuto)

 Aller, aujourd'hui, on trace, on coupe et on colle.. tout facile pour du tout joli, ça vous tente ? ;-)
 Dans le principe, deux losanges mis l'un contre l'autre forme une flèche, et des flèches mises ensembles forment.. le motif chevron !
Donc, il nous faut des losanges alors.. pochoir P132, et au moins deux papiers différents. Aujourd'hui, je choisi d'en utiliser 3 et c'est parti :
 J'utilise le losange no 7 (P132-7) pour réaliser un centre de fond de tag US standard, il va donc me falloir 18 losanges (3 colonnes de 6 losanges).. soit 6 losanges dans chacun de mes papiers.
Pour mes 3 papiers que je préfère cartonnés (plus facile à travailler), je choisi :
- mon nouveau beau papier doré collé sur du carton fin, puis je trace mes losanges au dos et je découpe,
- un tampon sur du papier kraft épais, et j'utilise la transparence de mon pochoir pour choisir au mieux les parties qui m'intéressent pour mes losanges, je trace, 
je découpe et je distresse les bords à l'encre,
- du carton fin recouvert d'un large washi tape, puis je trace mes losanges au dos et je découpe.
Munie de mes 3 sortes de losanges, je commence par disposer une première colonne en alternant les 3 papiers. Puis je positionne une autre colonne en alternant de la même façon mais en décalé, puis la troisième comme ci-dessus.
Enfin, je les colle sur un papier qui sera ma base à adapter au tag.

Cette technique permet de réaliser des fonds de n'importe quelle taille et dans différents styles selon les couleurs et papiers utilisés.
J'ai utilisé le pochoir P240 pour tracer le trait intérieur au dos de ma feuille. Un tag carton coupé au trait extérieur de la dimension choisie et zou, on les colle ensembles et le tour est joué ! hé hé

Aller.. à vous maintenant !

1 commentaire:

  1. Un résultat bluffant, surtout dû au choix des papiers... et le truc du losange pour faire des chevrons : j'admire...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails