mercredi 25 février 2015

ALTERED ART - Boite romantique - cabochon et noeud textiles (tuto pochoir noeud)

 Aujourd'hui, je vous montre quelque chose d'un peu plus compliqué..
Une manière d'altérer une vieille boite que je trouvais un rien kitch (avec la photo d'une ville sur le dessus).
Je choisi d'utiliser le pochoir Médaillon avec du tissu :
 J'ai reporté le dessin du feston et j'ai détouré mon tissu (coupé en laissant une marge autour de mon trait).
Je réalise une couture sur le trait afin de coudre mon feston sur mon tissu de base.
Je trace l'ovale au milieu de mon feston en m'aidant de la gravure du pochoir.
Je réalise un cabochon textile à l'aide du même ovale.
Il suffit ensuite de coudre au point invisible le cabochon sur le trait de mon tissu.

Le tour festonné ainsi permet d'être effiloché tout le tour afin de simuler une usure du tissu et donner un effet distressé vintage.

J'ai voulu ajouter un nœud alors pourquoi ne pas tester le pochoir de nœud (initialement prévu pour le papier) avec du tissu ?!!!
Alors zou !
Je choisi le plus petit modèle.
 J'ai reporté les deux parties principales de mon nœud sur du tissu.
Afin que mon tissu se tienne bien, je choisi de l'enduire.
Je découpe les deux éléments, et je prépare le petit bandeau du milieu en repliant un tissu sur lui même de façon à faire des bords propres.
Alors le principe est simple :
1 - on place la base du nœud face vers soi et on y dépose une goutte de colle.
2 - on applique l'autre partie du nœud face contre face.
3 - on remet une goutte de colle au milieu
4 - on rabat un à un les côtés de la partie supérieure au milieu (sans les faire se chevaucher).
5 - enfin, on ajoute une dernière goutte de colle au milieu, on y place le bandeau que l'on rabat à l'arrière du nœud.

Comme c'est petit, une pince fine peut s'avérer fort utile au moment du collage.

Et voilà, impeccable ! :-)


Un peu de perles, un carton pour le recouvrir à coller sur le couvercle de ma boite...


Belle journée à tous !

3 commentaires:

  1. Superbe boîte ,l'après est beaucoup plus jolie que certainement l'avant !!!! merci Isa pour ce tuto ,votre imagination est toujours en ébullition .Belle fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette boîte !! BRAVO !!
    Je suis toujours admirative de tes réas !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ainsi, elle a acquis ses lettres de noblesse, cette boîte a little bit kitch !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails