lundi 23 février 2015

POCHOIRS - Gestes de base pour bien utiliser un pochoir gabarit (dessin et coupe)

 Aller, nouvelle semaine, nouvelles astuces...
Mes pochoirs peuvent sembler assez fins et pourtant sont si faciles à utiliser !
Voici comment reporter un motif sans soucis :
 Je suis droitière donc je tiens mon pochoir de la main gauche, et je trace de la main droite.
Lorsque la zone est grande, au bord ou délicate, afin que mon pochoir ne bouge pas, mon petit doigt suit en appuyant doucement le long de mon tracé.
 Je vous assure qu'en pratiquant ainsi, tout est impeccable et du premier coup !

Pour ce qui est de la coupe :
Le principe fondamental pour réussir toutes vos coupes :
La main qui tient les ciseaux coupe et ne fait quasiment que ça !
Eh oui, ça peut paraître bête dit comme ça mais en y réfléchissant bien ce n'est pas toujours ce que l'on fait.. c'est la main qui tient le papier qui le fait tourner pour couper au bon endroit.
Une bonne coordination de nos minettes nous assure de belles coupes :-)

A vous de jouer !

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne répètera jamais assez que c'est la main qui tient le papier qui tourne... une fois qu'on a pris le pli, cela va tout seul, à condition d'avoir une paire de ciseaux bien affûtée et uniquement destinée au papier.
      J'ajouterai qu'un peu de ruban adhésif pour fixer papier et pochoir sur une surface plane facilite aussi le dessin...

      Supprimer
  2. Des rappels toujours utiles en effet!.. Merci pour les conseils avisés ;) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces conseils de base !
    Je fais tout comme il faut, à part le petit doigt qui suit le tracé...faudra que j'essaie.
    Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails