dimanche 22 février 2015

PUNCH NEEDLE - Love umbrella (DIY cadre pour broder)

 Week-end pluvieux week-end heureux en bricolage ! ;-)
J'ai terminé un petit tableau de punch needle que je partage aujourd'hui avec vous.
Cette fois, en ayant marre et trouvant cela fatiguant de tenir le tambour toujours surélevé, je me suis fabriqué en 2 minutes un cadre :
 Un cadre en bois peu onéreux auquel j'ai collé 4 petits pieds (bouchons en liège).
Je découpe un bout de toile et reporte au stylo mon dessin. Comme vous le savez, on travaille sur l'arrière de la toile donc cela ne se verra pas.
 On attache la toile au cadre avec des punaises ou agrafes.
Ainsi attachée, ma toile va petit à petit s'étendre un peu mais je suis arrivée à bout sans avoir à la retendre.
Le punch needle se pratique souvent avec des brins de coton. Etant d'époque et aimant cela, j'ai décidé de le faire en laine fine.
 Le motif est issu du pochoir MA BELLE UMBRELLA, orné d'un joli cœur :-)
Pour mettre en avant mon ombrelle, je choisi un fond à larges bandes en deux couleurs et zou !

Quelques heures, on sécurise le travail, mise en cadre et voilà :



Je vous souhaite un agréable dimanche :-)

2 commentaires:

  1. Vraiment ingénieux ,merci pour l'idée ,je vais vous copier !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour merci pour cette astuce ..... http://artspassions.eklablog.com/jeux-d-aiguilles-c25188696
    Kenavo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails