jeudi 19 février 2015

BACKGROUND - Fond Bulles (tuto pochoir fond et encres)

 Avez-vous vu comme la DT s'est activée cette semaine ? (ah le fouet, rien de mieux ! hé hé)
Bon, sérieusement.. à moi de jouer aujourd'hui !
Et si je vous faisais voir la vie en bleu cette fois...
Lorsque j'ai fait le pochoir de fond avec des cercles, il faut bien l'admettre, je ne songeai pas à ce que je m'apprête à vous montrer !
Pour les besoins d'un projet, il me faut un fond qui rappelle l'eau alors pourquoi pas des bulles ?
 J'ai donc teinté avec ce pochoir, en appliquant en premier avec une mousse, une encre Distress bleue claire, puis je suis revenue dans chaque trou avec une encre plus foncée.
Je l'applique toujours de la même façon en suivant les bords.
Ensuite, j'ai hôté mon pochoir pour appliquer dans les zones des cercles un bleu en GELATOS (Neige douce). Comme mon papier est lisse, je l'étale doucement aux doigts.
Un petit coup de vapo d'eau, eau que l'on estompe ensuite avec un mouchoir et voilà !
Bon, je n'aurai pas du encrer les formes autres que les ronds pour un rendu parfait mais comme dans mon projet final on ne verra que peu de ce papier, je suis contente du résultat ! :-)


Suite.. demain !

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas gênant, Isa ! on voit très bien ce que tu voulais obtenir...

    RépondreSupprimer
  2. Ca rend super !! BRAVO et merci !
    (je l'ai pas celui-là...bon ça sera pour une prochaine commande..)
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver. Merci pour tes astuces superbes. Amitié. Chantal

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails