samedi 21 février 2015

BOUTONS - Tout de blanc, tu deviendras métal (test Sharpie)

Vaquant hier à mes obligations, j'ai fait un p'tit détour au rayon papeterie et... ooooh Sharpie se trouve aussi en feutres métalliques !??
Telle une enfant, les courses ont eu un article supplémentaire dans le caddie ;-)
Sharpie est connu aux Etats Unis des scrapeuses car étant des feutres alcools très accessibles. En France, l'accessibilité reste malheureusement un peu plus discutable.. mais tout de même un peu oui ! :-)
Alors voici ce que cela donne sur mes nouveaux boutons blancs :
Les trois couleurs sont bien respectées et s'appliquent très facilement sans laisser de traces (ce qui est souvent le soucis des feutre métalliques).
L'odeur est discrète, encore un bon point ! Et le séchage est rapide :-)
Par contre, il faudra vernir pour des projets autres que la carterie, je pense que l'adhérence et donc la résistance aux frottements doit être moyenne.
Pour encrer les petits boutons texturés (B2), je commence par encrer les reliefs sommairement et je m'attarde ensuite en suivant les sillons.
Pour les boutons plus grands (B1), j'ai choisi de n'encrer que le tour.
Pour y coller mon image, je me suis fier au rond moyen du pochoir PS001 (offert le mois dernier), pile la bonne taille.
J'ai collé quelque micro-billes, paillettes et un peu de vernis 3D au centre.
Voilà un ornement pour Pâques prêt à être utilisé ! :-)

Retrouvez les boutons ICI

Et vous, comment allez-vous habiller vos boutons ?.....

2 commentaires:

  1. Excellente façon de détourner un bouton ! cela vaut largement tous les badges... est c'est plus original !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails